Notice CITROEN C4

Forum CITROEN C4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2018
à 21:05
Panne moteur c4 vti 1.6 année 2008
Avatar thumb
jero32434251
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il y a quelques mois de ça, je tombe en panne, impossible de redémarrer, diagnostic bug coupe circuit moteur, BSI à remplacer, pour éviter un remplacement onéreux mon garagiste me propose de scratcher le coupe circuit en paramétrage le BSI.
A nouveau en panne la semaine dernière, diag calculateur bloqué apparement, mon garagiste vérifie les circuits, remplace un relais, 2 faisceaux qui pourraient éventuellement créer ce dysfonctionnement.Il me propose de remplacer le calculateur mais émet des réserves quant à l'origine de ce blocage(s'il y en a une...).Il ne me garantie pas que je ne serai plus embêter, il est vrai depuis bientôt 2 ans que je l'ai, j'ai régulièrement des "merdes", elle a 104000km et je n'ai fait que 27000km avec.
Si quelqu'un a vécu ce genre de galère, merci de me faire part de son expérience, je ne sais quelle décision prendre, tout cela va vite coûter un bras.

Répondre
Réponse de Avatar1CDAN40, le 18/01/2018 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
C4 VTi 120 de 04/06/2013
Bug sur l'affichage : reprogrammation de l'ordi , changement du faisceau de câbles qui arrive sur l'ordi ( oxydations aux 2 extrémités . Il semblerait que l'oxydation commence vers le calorstat puis se propage à l'intérieur des câbles vers l'ordi) : coût 1000 €
Mais aussi : fuite du liquide de refroidissement et radiateur froid avec moteur chaud : changement pompe à eau, système d'entraînement de la pompe, joint de culasse, calorstat : aucun effet !! 1500 € de plus !
C'était un garage multimarques, Citroen n'a pas voulu réparer à sa suite : ils m'ont racheté la voiture 5000€ en dessous de l'argus !
Il semblerait que cela soit un défaut dans le bloc moteur.
Premier conseil : si vous avez la moindre fuite d'eau , vendez la voiture
Deuxième conseil : pas de Citroen ! Il n'y a même pas d'indicateur de température au tableau de bord ! Alors qu'il y en a un sur la 308 .
Bon courage / CDAN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1colobo1, le 19/01/2018 à 11:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

moi je l'eaménerai chez Citroen pour qui branche la valise et faire un diagnostique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur CITROEN
6 débats
En cours...