Notice CITROEN C4

Forum CITROEN C4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/06/2015
à 01:46
Supprimer la vanne egr
Avatar thumb
saidagregation
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, est ce qu'il est possible de supprimer la vanne egr sur une C4 diesel medèle 2006? si c est possible, ceci a t-il des répercussions sur le moteur? je suis de Maroc, donc on n'a pas ces normes de pollution qui existent en Europe. merci

Répondre
Réponse de Avatar0ThomasJ7125, le 12/06/2015 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

il faut la faire desactiver au calcumateur, donc obligation de passer au garage à la valise. par contre il faut quelle soit encore fonctionnelle pour ça.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MorenoT3588, le 12/06/2015 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, oui c'est possible, tout le monde le fait là bas je crois, il me semble que ça a pas d'effets négatifs et ça évite la panne de la vanne egr...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1walo, le 13/06/2015 à 01:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir tout le monde. Si on peut désactiver egr via lexia et quelqu'un connaît la procédure je suis aussi preneur, parce que d'après quelques recherches sur internet on parlait de programmation. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohamedA6313, le 16/06/2015 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est complexe.J'ai essayé de desactiver le fap et la vanne egr electroniquement c'est impossible.C'est soi l'un soit l'autre car l'un mettra en defaut l'autre et indiquera un defaut systeme antipollution.Mais il y a un moyen de contourner le probleme car qui ta choisir entre le fap et la vanne egr mieux vaut supprimer le fap.
Donc je te conseille de supprimer le fap electroniquement et mecaniquement.
Quant a la vanne egr ta juste a placer une plaque entre la pipe et la vanne egr et theoriquement se sera bon.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur CITROEN
6 débats
En cours...