Notice CITROEN C5 Tourer

Forum CITROEN C5 Tourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 Tourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2014
à 22:41
Changer le condenseur
Avatar thumb
Toulechris
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous,
je viens d'apprendre que ma clim est hS car le condenseur est HS.
Je souhaiterai savoir si je peux commander ce condenseur et le changer moi même.
Par contre je ne sais pas ou il se trouve et s'il faut des outils spéciaux.
Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1calimero7895, le 17/08/2014 à 09:01
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Le condenseur est a l'avant du véhicule après la calandre.

Le remplacer mécaniquement, ne doit pas poser de problème normalement, le souci est qu'il fait partie du circuit frigorifique (clim) et que l'étanchéité du montage doit est vérifié avec un détecteur,la déshydratation avec une pompe à vide et la recharge en réfrigérant avec une station de charge et ceci fait par une personne qui dispose de son attestation de capacité ainsi que du matériel nécessaire.

Il n'y aura aucun gain financier à effectuer cette prestation partielle, juste le montage condenseur.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lau123, le 17/08/2014 à 09:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai eu le même PB il y a 4 mois. Avec 1 C5 Tourer de 2010.
Apparemment ce pb est très connu chez Citroen. Mais aussi Très cher !!!

J'ai acheté la pièce sur OSCARO car selon CITROEN cela provenait de là.
Référence : NRF B.V. 35649. Prix 118,34.
Depuis plus aucun PB de clim. J'ai donc un condenseur de clim en stock, non déballé (avec facture ...) !!!
S'il vous intéresse et qu'il est compatible (Oscaro peut vous confimer par simple appel) je suis a votre dispo. pour vente.
Cf Offre sur le bon coin que je viens de créer :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/694942425.htm

Contact par mail. Merci. Laurent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebastrem, le 17/08/2014 à 09:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut
C est un problème recourant sur les c5,tu peux le changer toi même mais après il faut recharger la clip.pour moi c est mon carrossier qui l a fait avec un condenseur eurorepar(filiale Citroën mais moins cher).ça ma couter 400 €au total .Citroën m avias dis que si la voiture avait moins de 5ans ils en prenais une partie mais c était moins intéressant.
À toi de voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1redene, le 18/08/2014 à 05:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, même problème avant l'été plus de clim après une recharge de clim de faite, un jour après ça ne fonctionne toujours. Résultat: condenseur HS. Prix de la pièce prise en charge par Citroën: 750.00 euros voiture moins de 100 000 kms reste à ma charge: 250.00 euros. 3eme Citroën, 3eme soucis de clim. La prochaine sera t'elle une Citroën ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pinpon59, le 18/08/2014 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu la meme chose renseignez vous mais normalement citroen prend en charge la facture total ou partiel , pour moi il ont pris en charge le prix du condenseur , je n'ai payé que la main d'oeuvre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1redene, le 19/08/2014 à 05:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c'est exactement ce que je dis. Condenseur pris par Citroën main d 'oeuvre pour moi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...