Notice CITROEN C5 Tourer

Forum CITROEN C5 Tourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 Tourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2015
à 22:29
Demande de conseil avant reparation
Avatar thumb
JCGRG33
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ce matin j'ai amené ma C5 Tourer HDI chez Citroën pour la révison des 90 000 km qui normalement devait me coûter environ 414 € plus la réparation du troisième feu stop qui ne s'allume plus et dont le prix serait de 250 € environ (j'avais déja eu cette panne : fil cassé sur ma Xantia break mais je l'avais re-soudé moi-même!).
Ma voiture achetée en juillet 2011 chez un mandataire il est vrai, outre le prix elle était disponible, j'ai toujours entretenu ma voiture chez Citroën Le Bouscat.
Ma précédente révision, celle des 60 000 km m'avait coûté dans ce même garage 696 €.
Cet après-midi l'atelier m'appelle pour me dire que outre les plaquettes de freins à changer il y avait les disques AV à changer mais aussi les deux veilleuses, soit un supplément de 1400€ environ soit en tout près de 2 000 €.
Je suis stupéfait car à aucun moment je n'ai eu la moindre alerte visuelle ou sonore: n'y aurait-il pas comme un abus de sécurité?
Dois-je annuler l'ordre de réparation car ma voiture ne sera pas prète avant vendredi après midi faute de pièces en stock? Merci de me conseiller. JCGRG

Répondre
Réponse de Avatar1redene, le 29/10/2015 à 06:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

1400 euros les 2 disques + les jeux de plaquettes ça me semble un peu chère. Pour comparaison je viens de commandé 4 plaquettes sur Oscaro pour ma Citroën c5 et cela m'a coûté 80 euros et cela m'a pris 30 mn pour les 2 cotés. Je ne pense pas qu'il reste 1300 euros pour les disques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tohubs, le 29/10/2015 à 06:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

250 € le feu stop, je trouve que ce n'est déjà pas donné.
Mais les 4 plaquettes et les 2 disques avant à changer pour 1400 €, je trouve ça vraiment trop cher. J'ai fait la même opération à 120 000 km, je n'arrive pas à retrouver la facture mais je la chercherai à nouveau ce soir, pour moins de la moitié.
C'était pourtant dans un garage citroen... Qui selon moi avait déjà la main leste.
Depuis, j'ai changé pour un problème de confiance dans leurs diagnostics.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benoit, le 29/10/2015 à 07:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Tout cela semble effectivement un peu abusif. Essayez de vous rapprocher d'un autre garage de la marque (plutot un agent qu'une concession). Pour ma part, mon petit agent local est beaucoup moins cher et moins filou que les concessions du coin et ils ne changent que ce qui est nécessaire.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OliArf, le 29/10/2015 à 07:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sans vouloir incriminer le garage que vous utilisez les montant évoqués me paraissent assez élevés pour les opérations complémentaires ... une révision à 414 € étant dans la normale !
Hors main d'oeuvre, un jeu de disque de frein de bonne qualité (équivalence première monte) de marque Brembo avec un ensemble de plaquette de marque Frodo ou Bosch ne dépasse pas 200 € (vous pourrez le constater par vous-même sur les sites usuels, Oscaro, Web Deal Auto ...).
En ce qui concerne les veilleuses je ne sais pas mais cela laisse la coquette somme de 1200 € pour la main d'oeuvre et les fameuses veilleuses (au pire des ampoules Xénon coûtent pièce de l'ordre de 140 à 220 €).
Bonne continuation.
Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gatine58, le 29/10/2015 à 09:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjours, étant hors garantie va voir un garagiste indépendant et demande un devis, tu sera surpris. Facture divisée par 2 en moyenne.Les réseaux de marque sont hors de prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0louphil44, le 29/10/2015 à 09:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pour les révisions il y a plus simple il suffit de la repasser au contrôle technique et ça ne coûte que 70 euros environ.normalement il mesure l'épaisseur du disque c'est ce faut demander chez Citroën les concessionnaires ce sont les + chers et souvent pas forcement
les + honnêtes il faut vendre!
phil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pioli037, le 29/10/2015 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Ma réponse vous paraîtra brutale: Quand comprendrez- vous que la plupart des concessions automobiles sont des racketeurs..???. Allez chez un agent artisan de la marque qui sera un interlocuteur. Sinon les Norauto, Feu Vert, etc..etc...etc..Renseignez-vous.
Les concessionnaires ne sont intéressés que pour vendre un autre véhicule: Un exemple vécu: Entretien FAP C5 en concession m'a coûté 1200 €, le même chez First-stop 299 €.. Il n'y a pas photo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEVI34, le 29/10/2015 à 13:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part il m'est arrivé de changer les garnitures de frein (plaquettes) et 2 disques j'ai beau chercher il ne se trouve pas d'alarme sur les plaquettes de frein . petit garagiste + pièces de hez Citroen prix du disque 90 euros plus la pose . Le plus dur c'est de trouver un garagiste compétant et surtout pas cher Voila où il faut trouver Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...