Notice CITROEN C5 Tourer

Forum CITROEN C5 Tourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 Tourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2014
à 19:43
Hayon c5 tourer 2013
Avatar thumb
Filochard60
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.Moteur arrêté, seulement 2 manœuvres possibles du hayon, et la voiture a 11 mois et 5000 kms.
Est-il dangereux de manœuvrer le hayon manuellement quand le système est en mode d'économie énergie?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1tiki21, le 21/04/2014 à 21:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour; le problème de la mise en économie d'énergie prématuré existe depuis les premiers modèles sortie en 2008. Citroen connait le problème mais ne sais pas le résoudre; j'en sais quelque chose. Lors de la mise en économie d'énergie, la radio ne fonctionne plus et le hayon également. Il n'est pas risquer de manœuvrer le hayon à la main hormis le fait qu'il est très lourd et qu'il ne tient pas toujours en position haute. J'avais contacté de service relation clientèle de Citroen et contacté ma concession mais ni l'un ni l'autre n'ont su quoi faire. Maintenant je me suis habitué. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fabienpallas, le 21/04/2014 à 22:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi aussi, il se met en économie d'énergie, mais pas aussi vite que vous. il me faut bien une dizaine de fois pour qu'il s'y mette!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BSPP1970, le 22/04/2014 à 07:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, moi aussi j'ai un 2013 et mon problème est le meme apres 2 fermetures fini , et il n'est pas trop bon de forcer dessus a plus .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scoty57, le 22/04/2014 à 10:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Via GARAGE qu'il mette ça en ordre vu l'age de la voiture avec tout ce qui s'en suive.Véhicule de remplacement etc. Resté stricte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ledormeur, le 22/04/2014 à 10:53
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

pas de problème on peu actionner le hayon manuellement il est un peu lourd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Filochard60, le 22/04/2014 à 11:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens d’appeler un technicien Citroën :
"Il n'y a rien à faire, aucun réglage possible.
Et il n'est pas conseillé de forcer manuellement le hayon pour l'ouvrir ou le fermer. Sous peine de détérioration des vérins. Le temps disponible avant économie d'énergie est fonction de la durée d'utilisation précédente de la voiture."
C'est la rançon de la technologie.... Dommage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1navivoyageur, le 02/07/2014 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
c'est vrai que c'est penible, la miene le fait après 3 ou 4 ouvertures, la batterie est peut etre en cause. . .?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tiki21, le 02/07/2014 à 15:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour; c'est exactement pareil pour mon véhicule (voir ma réponse plus haut); Citröen ne sait pas résoudre le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Filochard60, le 30/06/2016 à 12:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour continuer sur ce même sujet, quelqu'un aurait-il connaissance d'une solution pour remplacer les vérins électriques de relevage du hayon, par des simples vérins (compas à gaz) comme sur beaucoup de véhicules moins sophistiqués.
Si oui, je suis intéressé d'en connaitre les détails.
Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Filochard60, le 25/07/2016 à 17:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Est-il possible de remplacer les vérins électriques du hayon du Tourer, par des vérins simples à gaz, comme le sont équipés les modèles Millenium par exemple.
Si non en connaissez vous les différences?
Merci.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...