Notice CITROEN C5 Tourer

Forum CITROEN C5 Tourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 Tourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2014
à 09:48
Pneu hiver
Avatar thumb
dhedin62
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , j'ai une C5 Tourer exclusive équipé de pneu 225/55/R17 et j'aimerai savoir si je peut l'équiper de pneu hiver 205/55/R16 ? Par avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1basko136, le 27/10/2014 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je n'ai pas répondu hier car tu avais déjà reçut une réponse a ta question.
et de toutes façons quand tu va faire monter tes pneus il ne feront pas un montage de pneus non réglementaire!!
bonne journée
Codialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISAJCD, le 27/10/2014 à 10:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, en ce qui me concerne je demanderai avis à un pro du pneu.
J' ai regardé sur internet la compatibilité il semble que ce ne sois pas possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chasseur08, le 28/10/2014 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Pour mettre des 16 pouces il faut changer les jantes car un pneu en 17 pouces se monte sur une jante en 17 pouces, et un pneu en 16 pouces sur une jante en 16 pouces.
Pour la largueur 225 en 205 tes pneus seront seulement moins larges.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1basko136, le 28/10/2014 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
regarder sur les vente en ligne de pneus (.. pop...) par exemple il vende des pneus avec jantes / vous avez un tableau des montages proposer
dommage pas l année de votre C5 exclusive tourer ou pas?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dhedin62, le 29/10/2014 à 10:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponse , j'ai suivi le conseille d'ISAJCD et j'ai contacté citroen et c'est dernier mon indiquée les dimensions des pneus à savoir 225/55/R17 Q .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lelynx34, le 01/11/2014 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tu as une plaque signalétique porte côté conducteur qui t'indique la taille des pneus à monter ainsi que la pression à y mettre. Tu ne peux pas mettre autre chose, indice indiqué en fonction de la motorisation ne être égal ou supérieur, jamais inférieur.
Toutes non conformité par rapport à cette plaque signalétique vaut contre visite au CT.
Si jamais tu veux quand même mettre des jantes 16" change ta hauteur de pneu car ta vitesse sera faussé.
Moi je te conseille de mettre des 4saisons, ils sont très bien et sec mouillé et neige, toujours adaptée sa vitesse ey tiennent très bien la route ainsi quand longévité. Aujourd'hui je change mon train avant à 45000 km
cordialement
Lionel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...