Notice CITROEN C5 Tourer

Forum CITROEN C5 Tourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 Tourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2014
à 07:14
Problême détection attelage
Avatar thumb
Lehautlandais
14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Quelqu'un, parmis vous, a ou a t-il eu des problèmes de détecteurs de recul suite à une pose d'attelage ? Si oui comment l'avez-vous résolu ( tout en conservant le bouton des détecteurs actif ) Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GreG356_0, le 10/10/2014 à 09:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai effectivement eu des problèmes : l'attelage était detecte par les radars de recul. Pour résoudre le problème j'ai juste incline le cache boule vers l'arrière. Le cache n'était ainsi plus detecte.

cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fambross, le 10/10/2014 à 09:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.. oui j'ai eu le même problème qui est apparu non pas après la pose de l'attelage mais après un lavage du véhicule.. il semble bien qu'après nettoyage, les radars AR centraux se sont mis à détecter la boule de l'attelage.. Problème résolu après démontage de la boule amovible. Si vous avez un attelage fixe...vous êtes marron!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfd1003, le 10/10/2014 à 10:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le faisceau électrique est spécifique aux C5 et un passage à la valise est indipensable pour "déclarer" la présence de l'attelage.
Voir le post dans le lien ci après.
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95161&highlight=attelage+detecteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frb12, le 10/10/2014 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur C5tourer il existe un petit bouton en bas à droite du volant pour désactiver le radar de recul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chouffy, le 10/10/2014 à 10:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je démonte le crochet quand je ne m'en sers pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISAJCD, le 10/10/2014 à 10:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai le problème quand j'ai l'adaptateur nouvelle vers ancienne prise, quand je l'enlève plus de soucis (c'est un adaptateur citroen)
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Filochard60, le 10/10/2014 à 10:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut repasser la valise pour que le système apprenne l'existence de l'attelage.
C'est ce que j'ai fait faire et sans problème.
Le radar de recul et la camera sont désactivés quand je passe la marche arrière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISAJCD, le 10/10/2014 à 10:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'a été fait chez citroen, mais il faut choisir avec l'adaptateur, ou sans, on ne peux mémoriser les 2 fonctions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1volcanotourer, le 10/10/2014 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Passage à la valise obligé ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frb12, le 10/10/2014 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sur mon C5toureur de juillet 2009 il existe un bouton permettant de neutraliser/activer le radar de recul il est situé près de la petite boite à gant en bas à gauche du volant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannick31600, le 10/10/2014 à 13:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Il me semble qu'il est dit, dans la notice, que la détection et la caméra ne peuvent pas fonctionner avec un attelage.
A vérifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar179niort, le 10/10/2014 à 15:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Sur une tourer de 2008 j'avais le même problème.
Sur un forum il était conseillé de poser des catadioptres supplémentaires juste à coté des détecteurs entre la boule et ces détecteurs. Depuis plus de problèmes et le radar de recul fonctionne normalement.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soubsol, le 10/10/2014 à 19:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Même si tu retire le cache boule les détecteurs agissent.
Moi j'ai monté un attelage démontable sans outil. C'est un peu plus cher mais pratique.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peyo0_1, le 11/10/2014 à 23:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir,
J'ai connu cette anomalie sur les deux C5 break 2006 et 2008. La cause n'est pas à la gloire de la marque aux chevrons ou à son sous traitant.
Lorsque vous introduisez le bouchon dans la prise fixée sur l'attelage vous activez un contact incorporé dans la prise dont la fonction est de shunter (couper) les dètecteurs de proximité arrière..Ca c'est le principe! seulement en pratique la prise n'est pas étanche et ce malheureux contact est noyé sous l'eau et+++ et devient inopérant.
Les détecteurs de proximité AR ne sont coupés.
Là solution ou du moins une des solutions consiste à enmailloter la prise dans une gaine thermorétractable, ou de faire à la partie basse de la prise un trou pour favoriser l'écoulement.
Et régulièrement s'assurer qu'il n'est pas bouché.
Ayant utilisé les deux méthodes, elles me semblent valides.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...