Notice CITROEN C5 Tourer

Forum CITROEN C5 Tourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 Tourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2016
à 07:23
Problème phares
Avatar thumb
steflena
11 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai un C5 tourer de 2009 que j'ai acheté d'occasion et là mercredi 10 au soir voiture fermé les feux de croisement allumé je les éteins et voilà que toute la nuit cela continue nous enlevons les fusibles et il reste allumé les veilleuses
Le matin nous remettons les fusibles et là la voiture ne démarre pas donc dépanneur
Lui il pet un coup de booster hop elle demarre il, me dit c'est la batterie elle est d'origine donc garage changement de batterie
Je repars avec et là le midi je sors du travail les phares allumés plus les essuie glace donc re garage il change le boîtier de commutation
Et me dit j'ai jamais vu cela ..... youpi
Cette nuit ça recommence 23h les phares et les essuie glace
Avez vous déjà eu ce cas ???? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1gentleman91, le 13/02/2016 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Il a changé le bsi c est ça ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulou1608, le 13/02/2016 à 11:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour non dsl je n'est jamais eu se genre de problème je ne peut pas aider bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean PierreLandaburu, le 13/02/2016 à 11:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le désagrément que vous avez ne provient pas de la batterie; mais du circuit électrique , faux contact , ou fil dénudé par un frottement qui vide la batterie ; je serai partisans que vous fassiez examiner le circuit électrique qui pourrait vous jouer un mauvais tour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c5, le 13/02/2016 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je suis à ma 4ème C5, (version :1.2 et3) jamais vue ça
FM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marsup52, le 13/02/2016 à 12:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
qu'appelle tu le boitier de commutation ? moi je penserai au comodo, le fameux "com2000" monté sur les PSA. J'ai eu un pb similaire sur un 807.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peyo0_1, le 13/02/2016 à 12:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Pouvez-vous préciser la motorisation du Tourer et sa finition (exclusive? etc....) la question peut vous paraître saugrenue mais au niveau des interdépendances dans la chaîne des dysfonctionnements !!!!!
Défaillance de la batterie ? j'en doute; soit un élément ou plus de la batterie est HS ! et la tension résiduelle ne permet plus d'alimenter les consommateurs.
Par ailleurs, je vous suggère la consultation du Site ' Planète Citroen"" qui est une source de partage d'expériences intéressantes.
Le garage (agent Citroen??) que vous avez consulté a-t-il connecté la valise de diagnostic ??
Bon courage, Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nonoge, le 13/02/2016 à 14:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je ne sais pas , sauf que sur ma précédente C5 break j'ai eu des pb électriques parce que la serrure électrique de la fenêtre du hayon était HS sans que l'on puisse incriminer cet organe directement. .
j'espère que vous aller solutionner le pb rapidement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steflena, le 14/02/2016 à 21:30
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous
Merci de vos réponses
Alors c'est pas le comodo il appelle ça un boitier de commutation c'est à l'intérieur du système électrique de la voiture
Sinon c'est un C5 tourer de juin 2009 break oack connfort 2L 140 cheveaux
Oui elle a été connecté à la valise de diagnostic et rien d'autre ......
La j'ai de paramètré les commandes au niveau du système électrique de la voiture
Je suis allé dans éclairage paramètre et j'ai tout de cocher depuis plus de phare qui s' ' allume
Le garage Citroën doit se connecter avec une plate forme Citroën pour parler de mon souci et après il reprend la voiture
Merci encore à tous Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marsup52, le 14/02/2016 à 21:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Tiens nous au courant STP.
Bonne soirée
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steflena, le 18/02/2016 à 22:34
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous
Ça y est le boîtier de commutation est bien changé et il était pas à jour donc le garage c'est connecté à la plate forme Citroën et ils ont fait la mise à jour du système et hop tout roule enfin presque ........ les phares be s' ' allume plus tout seul .....
La c'est l'aiguille de la jauge qui ne bouge plus j'ai du gasoil dans le réservoir mais l'aiguille reste toujours dans le rouge
Bonne soirée à vous tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steflena, le 10/04/2016 à 18:59
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je reviens vers vous pour vous dire que mon soucis n'est toujours pas régler le garage fait des appels plate forme depuis le mois de février et là j'en ai eu mare et donc j'ai appelé la relation client de citroen et eux ils ont fait descendre un technicien de chez eux qui a pensé que c'était les masses et bien sûr non c'est pas ça
Alors la relation client a finis par envoyer un comodo comme mr marusup52 m'avait écrit et là nous attendons de voir si elle ses phares se rallume
Je peux vous dire que la au bout de 2 mois c'est long ...... et j'ai pu trop confiance en cette voiture ni en certains garage citroen
Je vous dirais bientôt si cela c'est vraiment solutionner
Merci à vous pour vos messages

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...