Notice CITROEN C5 Tourer

Forum CITROEN C5 Tourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 Tourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2015
à 12:07
Ventilateur moteur
Avatar thumb
cedric031278
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous,j ai une c5 tourer et j ai mon ventilateur moteur qui ne s enclenche pas!!!donc je cherche de l aide !! merci d avance

Répondre
Réponse de Avatar1peyo0_1, le 22/07/2015 à 14:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Afin de aider au mieux pouvez vous indiquer l'année du véhicule et sa motorisation.
Par ailleurs quel le symptôme qui est apparu?
Il y a-t-il eu des travaux sur cette auto ?
Lorsque vous enclenchez la climatisation le ventilateur fonctionne-t-il?( le moteur en service naturellement)
Cordialement,
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedric031278, le 22/07/2015 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, c est un 2l 140ch de 2009 j ai le vehicule depuis 1 an et j ai juste fais la distri plus pompe a eau a l achat,pour ma panne je n ai eu aucun symptome et meme si je met la clim le ventilo ne se declenche pas!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marsup52, le 23/07/2015 à 21:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
j'ai le même pb sur mon tourer 2.7 208ch de 2009 également et après avoir branché la "valise" mon garagiste ma dit que c'est un relai qui déconne.
il y en a un contre l'aile droite quand on regarde le moteur et 2 (1ère et 2ème vitesse) devant (ou derrière) les ventilos. je suis en congés demain et je vais m'en occuper la semaine prochaine. il faut les tester sachant qu'il y a un "+" permanent sur les 3. je vous tiens au courant.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacpir, le 24/07/2015 à 11:11
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Le ventilateur est commandé par le BSI via le calculateur d'injection.
Il faut donc brancher le véhiculé sue Lexcia pour déterminer la panne.
Etant formateur en mécanique et ex agent Citroen, je peux vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedric031278, le 24/07/2015 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , en essayant de faire tourner le ventilo a la main j ai reussi a le lancer ..je pense que le moteur doit etre hs ..sinon je veu bien de votre aide sinon j ai rdv pour un diag mardi apres midi donc je donnerai des news o pire..encore merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...