Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/10/2013
à 17:48
Alerte: risque de colmatage du filtre à particules.
Avatar thumb
RTuro14
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.Depuis quelques jours j'ai cette alerte "risque de colmatage du FAP"
Ma C5 est une phase 2 de 2005, 1.6 HDi, 110 cv et elle a 104 000 km. Depuis plusieurs mois, je ne fais que des petits trajets en ville d'où le problème...
Pour essayer d'y remédier, par 2 fois j'ai roulé sur autoroute en 4ème, à 4000 tours pendant 40 mn: mais l'alerte est toujours présente. J'ai lu sur les forums que cela aurait dû régler ce problème. Normalement le FAP est donné pour 180 000 km. Cet ennui ne viendrait il pas plutôt d'une sonde défaillante ???
Merci de me donner vos avis si vous avez déjà été confrontés ce désagrément.
Cordialement.
RTuro14

Répondre
Réponse de Avatar1tobitch62, le 30/10/2013 à 09:00
Expertise expert Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
le niveau de liquide pour le FAP est-il bon, peux être faut t-il simplement remplir le réservoir, ensuite un petit tour pour pousser le moteur et le FAP devrais se nettoyer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papichris, le 30/10/2013 à 09:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai le même modèle et ce cas m'est arrivé à 104000 km, pour le 1.6 HDI FAP le carnet entretien précise qu'il faut le changer à 110000 kms fait vérifier le taux de remplissage par Citroën mais ne rêve pas il faut le changer ainsi que renouveler le liquide EOLYS coût moyen de l'opération chez Citroën pieces et m;o 700 €

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel500, le 30/10/2013 à 10:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai la même C5, même kilométrage.
Le FAP se met de temps en temps en défaut, je ne m'en occupe pas.
Je roule selon mes besoins et l'alerte défaut disparaît après 500 à 1000 kms.
Je crois savoir que le FAP se régénère seul façon auto nettoyant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ppbiomart, le 30/10/2013 à 15:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

faire une recherche google sur nettoyage FAP il existe des tutos vidéo.
Par contre il faut faire remplir le réservoir (mais on peut le faire soit même) et surtout aller en concession pour remettre a zero l'ordi de bord ou lire les défauts car il peut s'agir d'un autre élément qui fait afficher le message générique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RTuro14, le 10/11/2013 à 22:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
En final, je suis allé dans un garage citroën pour analyse avec la valise. Le filtre était colmaté à 85%, mais le niveau d'Eolys était bon. Une régénération forcée a été faite, et le défaut a disparu. Le garage m'a confirmé que sur ce modèle , le filtre est prévu pour 180 000 km.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tobitch62, le 12/11/2013 à 08:09
Expertise expert Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
citroen dois donc prendre en charge tout ou partie des frais que tu as engagé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RTuro14, le 12/11/2013 à 11:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Pas du tout, d'une part mon véhicule a 8 ans , et d'autre part le problème est dû au fait que je ne fais que des petits trajets en ville. L'analyse et la régénération forcée m'ont coûtées 70 € en tout: je m'en sors bien ......

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0philomene787, le 05/09/2014 à 13:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour .
merci à tous pour vos commentaires ,j'amène mon auto chez le garagiste pour passage à la valise mardi prochain et je mettrais le résultat,ça fera du moins j’espère faire avancer le débat.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...