Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2016
à 06:41
Bruit direction c5 2.0 hdi 136cv 04/2008
Avatar thumb
goloulou27
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai, depuis quelques jours, un bruit de "frottement" que j'ai l'impression d'entendre dans l'habitacle et que je sens surtout dans le volant lorsque je tourne à petite vitesse comme en sortant d'une place de parking. Je sens bien que ça vient de la direction qui me semble plus "saccadée", au moins un court instant. Pour info ma voiture à 150.000 kms et elle sort de la révision (10 jours env.)
Est-ce que quelqu'un connaît ce problème ?
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0philomene787, le 05/02/2016 à 10:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Il faut en dire plus ,détailler le problème et surtout ce qui a été fait lors de la révision .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpaul florkin, le 05/02/2016 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j ai eu le même problème et depuis que j'ai rattacher TOUS les plastiques dans le garde boue et à l'avant de la voiture je n'ai plus de bruit ! Citroèn Belgique ne trouvait pas avec trois visites chez eux !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 05/02/2016 à 11:26
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour.
Vérification faite dans l'onglet "Notice" en haut de cette page puis Revue Technique partie 9 page 106. (à priori C5 phase 2.)
Direction à assistance hydraulique donc fluide dans vérins avec joints pour l'étanchéité et pour le guidage. On peut penser à des joints ou un bras de commande qui "coincent" ou qui glissent mal, induisant ce frottement.
Peut-être aller vérifier la propreté, éventuellement une oxydation en sortie de crémaillère pour commencer.
Voir aussi le niveau dans le bocal pour liquide de direction ainsi que son aspect.
Un remplacement du liquide et/ou une purge seraient peut-être à envisager.
Si ce n'est pas flagrant, ceux qui ont révisé l'auto n'ont pas remarqué.
Demandez-leur donc d'essayer et de vous donner leur avis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 05/02/2016 à 11:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le fluide LDS est il au bon niveau ? a vérifier cela m'est arriver ! environs 23€ ttc chez Norauto!

cdlt

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NestorRamirezJimenez, le 05/02/2016 à 12:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

CARTOCITROEN a raison, sans le voir reste difficile, mais alors voir comment c'est commenté ici aussi sur les trois visites au garage, voilà des colliers mais bon, après il va falloir mieux! (c'est juste pour l'aspect, bricolage qui laisse des colliers) si non c'est bon, je connais un ami qui maintienne un phare depuis des années avec une single, et aura même passé au CT ainsi, c'est pour dire!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goloulou27, le 05/02/2016 à 14:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci messieurs.
Je viens d'appeler le garage (riche de vos infos) pour prendre rdv et il me demande de passer au plus tôt pour qu'il jette un œil et juge si c'est urgent ou pas dans un premier temps.
J'y passe donc samedi en début d’après-midi et j'essaierai de vous dire au plus vite de quoi il retourne.
A bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 05/02/2016 à 15:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

un début de cardan ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goloulou27, le 29/02/2016 à 21:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai été un peu long grand. ..désolé.
Verdict : la direction ! Et comme c'est apparemment un organe complet, il faut changer. Alors c'est env 1500€ pour une direction neuve badgée Citroën ou env 800€ pour un échange stp. Devinez ce que j'ai choisi.
En attendant l'intervention je remet un peu d'huile dans le bocal quand je sens que ça redevient plus dur.
Voilà messieurs/dames.
Bonne soirée et à bientôt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...