Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2017
à 18:09
C 5 de 2009 (hdi 110 confort) vitre latérale conducteur qui ne remonte plus.
Avatar thumb
acettra
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
La vitre côté conducteur se baisse à demi niveau et remonte en s'arrêtant à 3 cm du cadre supérieur,puis redescend .
Ce n'est pas le problème classique des C 5 celui du câble cassé (changé en 2013 à 55.000 Km),mais depuis plusieurs mois je ne maîtrise plus la descente et la remontée de la vitre,je dois appuyer par intermittence sur l'interrupteur pour l'arrêter à la position désirée.
Comment peut on réinitialiser le système?
Hier j'ai dû parcourir 20 Kms vitre à demie ouverte ,par moins 4° ,çà n'a rien de confortable!
A vous lire
Cordialement
Acettra

Répondre
Réponse de Avatar1marc13500, le 19/01/2017 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
descend ta vitre avec le bouton et tu maintiens le bouton en position descente 10 secondes et tu fais de même avec la montée
déjà fais souvent sur la mienne
dit moi si tu as réussi
cdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phylippe37 , le 19/01/2017 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Essayez de débrancher la batterie. Une demie heure à peu près. Ça ne coûte rien d'essayer. Bonne année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 19/01/2017 à 19:54
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

D'accord avec marc13500.

En haut de cette page, cliquer sur l'onglet "Notice" et descendre dans la liste jusqu'au mode d'emploi de votre modèle (téléchargeable).
Il me semble que cette réinitialisation est expliquée.o

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kevin20061979, le 20/01/2017 à 07:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour .
Monter le lève-vitre en butée haute par pas de 50 mm.
Maintenir en appui l interrupteur pendant 3 secondes.
Faire descendre la vitre en butée basse.
Maintenir en appui l interrupteur pendant 3 secondes.
Remonter la vitre en mode automatique.
J 'espère que ça fonctionnera .
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JMM8495, le 20/01/2017 à 11:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour.
Je suis d'accord avec Marc et Philippe.
J'ai eu ce problème sur un modèle de 2002 et je l'ai résolu e débranchant la batterie pour remettre les calculateurs à zéro.
C'est le système anti-pincement qui est mal géré.
Après cela, il faudra régler certains équipements (radio, horloge, etc..)
Bonne chance.f

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1recaro69, le 20/01/2017 à 14:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Salut,
jusqu'en bas.. rester 10 seconde sur le bouton
refermer jusqu'en haut .. rester 10 secondes sur le bouton

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bricol49, le 20/01/2017 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai rencontré ce problème à cause d'un câble échevelé. Etes-vous certain que malgré son changement, votre problème n'est pas revenu sur votre C5, avant de carrément casser ?
Après le changement ou quand il y a un problème de ce genre, il faut que le système refasse un "apprentissage. Plusieurs post l'ont d'ailleurs bien expliqué ici en forçant les ouvertures/fermetures par maintien du bouton.
Au pire, débrancher la batterie comme aussi expliqué, peut être la solution, avec l'inconvénient de re paramétrer radio, etc.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acettra, le 20/01/2017 à 18:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous
Et merci de vous pencher sur mon problème.
Il y a des enseignements dans chacune de vos réponses,(pincement,câble en partie détérioré?;débranchement de la batterie!(parfois il y a un bruit dans la câblerie!).
J'ai tenté de remonter par pas de 50 mm,mais quand je parviens à 3 cm du haut "stop" et çà re descend!ce phénomène n'est pas franchement nouveau je l'avais connu il y a quelques mois!
Il doit y a voir des condensateurs thermiques qui se déclenchent quand il y a une légère difficulté de glissement?en quelque sorte des sécurités anti blocage?
De toute manière depuis que cette voiture est neuve,il y a toujours eu un frottement qui laissait des marques sur la vitre (PB de lèche vitre trop serrant?).
Pour l'instant j'ai bloqué la vitre à ses 3 cm du cadre et ai mis un large ruban adhésif,ce qui m'a permis d'effectuer mes 200 Km cet apm.
Dans l'immédiat je laisse passer les moins 5° du nord,et que la météo est correcte,je suivrais vos consignes;J'ai également consulté la notice "rubrique" vitres électriques,ils parlent des 10 secondes pour réinitialiser.
Cordialement
Acettraa

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...