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bjr j ais un problème avec ma c5 2.2 hdi depuis 2 mois tout d'abord j ais changé le calorstat , la sonde de température verte , la pompe a eau courroie de distrib , bouchon du vase démonte le radiateur j'ai mis un tuyau d'eau tout est ok j'ais purgé durite de radiateur ok au calorstat ok j'ais fais chauffer le moteur le ventilo c'enclenche impeccable j'ais fais 9 fois l’opération toujours OK pas de petites bulles dans le vase la durite du calorstat bien chaude mais pas dure pas de fumées mais des que je prend l autoroute au bout de 5 km paf surchauffe et sa sort du vase d'expansion merci de me dire se que vous en penser j'avoue que j'en ais mare de tout démonter et remonter pour rien encore merci.
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Réponse de julesbill, le 09/10/2017 à 19:37
Bsr. Ca ressemble aux symptôme d'un joint de culasse :(. Passage de fais dans le circuit de refroidissement, surpression, et c'est par le vase que ca sort (parfois, le bouchon du vase explosé!)...
Envoyer un merci ?Réponse de LOUPSAINT70, le 09/10/2017 à 19:43
J'ai eu le m^me problème et c'était le joint de culasse.
Envoyer un merci ?Réponse de bobilove, le 09/10/2017 à 19:55
Bonjour
Envoyer un merci ?Un beau joint de culasse !!!!
Réponse de STRAMARE, le 09/10/2017 à 19:59
bonjour j' irais acheter un nettoyeur de circuit de refroidissement, puis mettre un produit de stop fuite et remettre un vrai liquide de refroidissement.
Envoyer un merci ?dans un magasin de pièce détacher c'est produit duit ce trouve facilement marque du marly ou autre
Réponse de capucin11, le 09/10/2017 à 20:28
vérifier la pompe à eau!!
Envoyer un merci ?Réponse de chambounet22, le 09/10/2017 à 20:39
avez vous vérifié la pompe à eau? sinon vérifie l'huile si il n'y a pas de mousse blanchatre par le remplissage voir aussi si l'échappement fume blanc.
Envoyer un merci ?Réponse de mileno50, le 09/10/2017 à 20:53
Bonjour.
Envoyer un merci ?Ce symptôme me fait penser à un radiateur entartré ou tout simplement sale au niveau du passage du flux d'air. Avant de changer le joint de culasse, vous devriez vérifier ou changer le radiateur.
Si le joint de culasse est HS, il doit y avoir de la pression résiduelle dans le circuit le mation après une nuit de repos. Si pas de pression, 9 chances sur 10 que le JDC est bon.
Cordialement.
Réponse de beninoux, le 10/10/2017 à 01:57
Joint de culasse. En attendant la réparation éventuelle, roulez sans visser le bouchon du vase d'expansion en évitant de forcer le moteur..Couper votre moteur à l arrêt.. Surveillez votre eau souvent, le vase peut être rempli. Solution efficace d attende.
Envoyer un merci ?Réponse de jeanjean40, le 10/10/2017 à 09:30
bonjour si c'est un joint de culasse il doit y avoir de la mayonnaise dans l'huile moteur vérifiez au niveaux du bouchon de remplissage et dans le vase d'expension qui doit aussi avoir de l'huile si c'est pas ça essayez de rouler sans calorstat
Envoyer un merci ?Réponse de fhecht, le 10/10/2017 à 10:28
Bonjour je pense aussi au radiateur j'ai eu ce probleme
Envoyer un merci ?nettoyage du radiateur avec un produit et si amélioration changer le radiateur
c'était sur un autre véhicule.
Réponse de transfiliste, le 10/10/2017 à 11:53
bonjour moi ancien mécanicien en retraite je pense a une micro fissure dans la culasse faire éprouver la culasse sous pression
Envoyer un merci ?Réponse de gbou13, le 10/10/2017 à 14:35
peut être le radiateur ou joint de culasse !!
Envoyer un merci ?Réponse de 780pat, le 10/10/2017 à 16:36
bonjour pateu95 c'est un joints de culasse hs voila ton porblèmmè
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