Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/10/2017
à 17:53
C5 2.2 hdi surchauffe apres avoir tout change sur autoroute
Avatar thumb
PATEU95
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr j ais un problème avec ma c5 2.2 hdi depuis 2 mois tout d'abord j ais changé le calorstat , la sonde de température verte , la pompe a eau courroie de distrib , bouchon du vase démonte le radiateur j'ai mis un tuyau d'eau tout est ok j'ais purgé durite de radiateur ok au calorstat ok j'ais fais chauffer le moteur le ventilo c'enclenche impeccable j'ais fais 9 fois l’opération toujours OK pas de petites bulles dans le vase la durite du calorstat bien chaude mais pas dure pas de fumées mais des que je prend l autoroute au bout de 5 km paf surchauffe et sa sort du vase d'expansion merci de me dire se que vous en penser j'avoue que j'en ais mare de tout démonter et remonter pour rien encore merci.

Répondre
Réponse de Avatar1julesbill, le 09/10/2017 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bsr. Ca ressemble aux symptôme d'un joint de culasse :(. Passage de fais dans le circuit de refroidissement, surpression, et c'est par le vase que ca sort (parfois, le bouchon du vase explosé!)...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOUPSAINT70, le 09/10/2017 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu le m^me problème et c'était le joint de culasse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobilove, le 09/10/2017 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Un beau joint de culasse !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRAMARE, le 09/10/2017 à 19:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j' irais acheter un nettoyeur de circuit de refroidissement, puis mettre un produit de stop fuite et remettre un vrai liquide de refroidissement.
dans un magasin de pièce détacher c'est produit duit ce trouve facilement marque du marly ou autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1capucin11, le 09/10/2017 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

vérifier la pompe à eau!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chambounet22, le 09/10/2017 à 20:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

avez vous vérifié la pompe à eau? sinon vérifie l'huile si il n'y a pas de mousse blanchatre par le remplissage voir aussi si l'échappement fume blanc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mileno50, le 09/10/2017 à 20:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Ce symptôme me fait penser à un radiateur entartré ou tout simplement sale au niveau du passage du flux d'air. Avant de changer le joint de culasse, vous devriez vérifier ou changer le radiateur.
Si le joint de culasse est HS, il doit y avoir de la pression résiduelle dans le circuit le mation après une nuit de repos. Si pas de pression, 9 chances sur 10 que le JDC est bon.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beninoux, le 10/10/2017 à 01:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Joint de culasse. En attendant la réparation éventuelle, roulez sans visser le bouchon du vase d'expansion en évitant de forcer le moteur..Couper votre moteur à l arrêt.. Surveillez votre eau souvent, le vase peut être rempli. Solution efficace d attende.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanjean40, le 10/10/2017 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour si c'est un joint de culasse il doit y avoir de la mayonnaise dans l'huile moteur vérifiez au niveaux du bouchon de remplissage et dans le vase d'expension qui doit aussi avoir de l'huile si c'est pas ça essayez de rouler sans calorstat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fhecht, le 10/10/2017 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense aussi au radiateur j'ai eu ce probleme
nettoyage du radiateur avec un produit et si amélioration changer le radiateur
c'était sur un autre véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1transfiliste, le 10/10/2017 à 11:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour moi ancien mécanicien en retraite je pense a une micro fissure dans la culasse faire éprouver la culasse sous pression

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gbou13, le 10/10/2017 à 14:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

peut être le radiateur ou joint de culasse !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1780pat, le 10/10/2017 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pateu95 c'est un joints de culasse hs voila ton porblèmmè

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...