Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2018
à 20:35
C5, circuit du lave-vitre avant.
Avatar thumb
galmix
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je possède une C5 2,0I de décembre 2005. Je dois toujours actionner un certain temps avant que le produit arrive à la vitre. Questions: Est-ce qu’il y a une soupape anti retour (clapet ou anti-refoulement) installée dans le circuit ? si oui où se trouve –t-elle ? est-elle inclue dans la pompe ? Avez-vous installé une telle soupape après coup ? Merci pour vos propositions et expériences

Répondre
Réponse de Avatar0ReneS4768, le 18/01/2018 à 22:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non il n'y a pas de clapet anti-retour spécifique. Il y a seulement dans la pompe électrique un clapet commandé qui oriente le liquide vers le pare-brise ou vers la glace arrière suivant le sens de rotation du moteur. En fait le système est fort astucieux. La pompe est constituée par une petite turbine qui comporte sur le carter deux sorties parallèles. Suivant le sens de rotation le liquide passe par une sortie ou par l'autre. C'est après ces sorties que se trouve le clapet commandé par la pression qui toujours suivant le sens de rotation du moteur ferme l'une ou l'autre des canalisations conduisant au pare-brise ou à la vitre arrière. Je regrette de ne pas pouvoir joindre un croquis. , Cette pompe se trouve dans l'aile avant-droite et on y accède en enlevant le carènage intérieur de la roue. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1p205d, le 18/01/2018 à 22:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
effectivement, sur la mienne (tourer 2008), il y a des soupapes, enfin c'est une petite bille sur un ressort dans un cylindre mis sur le tuyau juste avant les gicleurs.
Moi je les avait retiré car le ressort avait rouillé et ça ne fonctionnait plus.
Bon courage
Clément

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreS8838, le 18/01/2018 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J ai changé la pompe auprès de mon garagiste. De mémoire pas très onéreux et depuis ça marche très bien. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0POUL52111222, le 19/01/2018 à 09:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,je suis mecanicien,et si votre circuit n est obturé,(il ne faut jamais mettre d'eau dans le bocal de lave glace,à cause du calcaire),la pompe de lave glace fini par se fatiguer et n'a plus la "péche"il faudra la remplacer
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEAN41435434, le 19/01/2018 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Suite à votre message, je vous informe que nous sommes assureurs, et dans l'impossilité de vous renseigner
je pense qu'il vaut mieux faire appel à un mécanicien mieux informé.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galmix, le 19/01/2018 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Un très grand merci à tous. Et surtout merci d'avoir pris la peine et le temps de me répondre. Bonne route Galmix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loullqui, le 19/01/2018 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Sùrement un manque d'etanchéité du circuit et sans doute la pompe. Elle va fonctionner de moins en moins bien. Il faut penser la changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcelT2136, le 20/01/2018 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La même chose nous est arrivée il faut changer la pompe. La facture n'est pas très élevée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...