Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2014
à 20:39
Changement d'une ampoule feu diurne c 5 (confort) de 2009
Avatar thumb
acettra
22 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je voudrais connaître la méthode pour changer l'ampoule d'un feu diurne (sous le phare) de ma C5 de 2009 (type confort).
A t'on accès par les petits caches situées dans le bouclier en dessous des feux?si oui comment et avec quel outil on peut déposer ces petits caches?
Merci
Acettra

Répondre
Réponse de Avatar1MISTRAL83, le 19/04/2014 à 20:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Il faut des doigts de fée et une clef torx de 45
Il faut passer la main derrière le phare et debloquer la lampe en aveugle avec la clé
Un tuto plus complet a déjà été décrit sur ce sujet
Si tu es dans le 13, je peux t aider
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1federal10, le 19/04/2014 à 20:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le petit cache sur le bouclier, cet le lave phares, ne pas démonter.
Pour le feu diurne très difficile de le faire sois même sans avoir des doigts de fée ou savoir comment démonter le bouclier?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acettra, le 19/04/2014 à 21:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Merci pour ces précisions,je pensais que c'était plus facile,car j'ai déjà tenté de fourrer la main sous la phare à l'aveugle,mais c'est si difficile et compliqué que je pensais les concepteurs de Citroen plus délicats avec leurs clients!!mais ce n'ai pas la tradition de la maison!!!
Je vais tenter de poser un miroir pour me localiser?
Je voudrais bien me situer dans le 13 ou le 83!je suis à l'opposé dans le 62;il faut que je m'accorde quelques jours de vacances dans le sud pour te rejoindre:!
Dans limmédiat et pour faire taire quelques mauvaises langues j'ai éteins les feux!
Je ferai un essai la semaine prochaine.
Sais tu où je peux trouver le tuto?
Bien cordialement
Acettra

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 20/04/2014 à 06:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, cela pourrait peut être t'aider !
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-5008/feux-diurnes-sujet_827_2.htm#t22231

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MISTRAL83, le 20/04/2014 à 07:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour le tuto il faut chercher dans les forums: je résume la manip
Il faut en passant la main derrière le phare , chercher le trou pour insérer la clé torx. La difficulté est d enlever la douille après avoir fait un quart de tour avec la clé. Pour le remontage, je conseille d acheter des lampes led à 18€ les deux à la place des ampoules Citroën qui coutent 49€ pièce. Le +et le - n étant pas repérés, on a uNe chance sur deux de se tromper! Avec un peu de patience, cette opération est réalisable en moins d une heure pour changer les deux ampoules, et quelques égratignures sur les avant bras!!! Citroen me demandait près de 400€ pour les changer en enlevant le pare choc! Lances toi, c est parfaitement faisable si tu bricoles un peu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ddc5phase2, le 20/04/2014 à 10:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

MISTAL38 a très bien répondu pas facile a faire et surtout faire attention a ne pas laisser tomber la clé ou le support de la lampe et profite pour mettre des ampoule LEB
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MISTRAL83, le 20/04/2014 à 15:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour la clé, scotcher une ficelle sur la clé et autour du poignet. Si elle tombe (inévitable), on la récupère facilement
Pour sortie le culot de la lampe, une fois celle ci débloquée, scotcher l embout tors pour pouvoir tirer la culot et sortir la lampe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acettra, le 22/04/2014 à 20:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A Mistral 83.
EH bien rine de facile déjà pour trouver cette fameuse tête de TORX 45?l'ampoule a changer est celle côté chauffeur(gauche),j'ai tout essayé,miroir ;lampe torche,et même appareil photos,et rien???à un certain moment j'ai cru voir une empreinte de torx dans mon bout de doigt!mais il me semblait que celle ci était verticale?puis suis allé chercher une lampe et pas moyen de retrouver cette vis???est ce que quelqu'un a déjà fait une photo?,il n'y a pas le feu!mais j'aime bien parvenir a ce que j'entreprends?
A bientôt de vous lire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MISTRAL83, le 22/04/2014 à 20:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour voir derrière le phare, le seul œil qui te sera utile est l œil que tu vas avoir au bout du doigt!!
Miroir impossible, il ne passera pas suffisamment pour y voir
Il faut se repérer avec la position de la lampe dans le phare, en le regardant de face, et y aller avec des mains de gynéco à l aveugle pour repérer le trou de la clé torx ( casto, leroy merlin, m brico etc...)
Une fois l emplacement repéré, c est une question de patience
Le midi est beau l été, si tu passes par là, je te le fais sans problème
Courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acettra, le 23/04/2014 à 22:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Après une bonne nuit ,je me suis mis à suivre tes conseils,lampe ,miroir,appareil photos,puis le mieux c'était la main du gynéco,palper et enfoncer les doigt jusqu'à trouver une empreinte de Torx au bout de l'index,puis ai descendu la clé de 45,c'était un peu dur car comme collé!puis ai fait un quart de tour et voilà que c'était libéré;ampoule noire filament cassé;suis allé Feu Vert (niet) Norauto (niet),donc revenu bredouille ,puis je suis passé face Citroën mais sachant le coût ne me suis ^pas arrêté!
Je n'ai pas trouvé sur Oscaro?

Alors que me conseilles tu???

A te lire
Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MISTRAL83, le 23/04/2014 à 22:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Fais une recherche sur google pour feux diurnes leds pour c5
Pas plus de 20€ les deux au lieu de 49€ l ampoule chez citroen
Ta c5 aura apres deux beaux yeux blancs au lieu des jaunes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acettra, le 24/04/2014 à 06:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je te remercie vivement pour ce précieux conseil;je suppose que tu es passé par ce canal pour changer le "regard" de ta C5?;çà ne doit pas mal rendre effectivement.
Je vais donc dès à présent suivre ton conseil,d'ailleurs est ce un hasard hier soir quand je lançais cette demande,soudainement une pub m'est arrivée ,pour une maison du 02 Soissons,qui fait 256 types d'ampoules Xénon et LED pour Auto et Moto!j'ai donc laissé mes coordonnées.
Mais je vais allé en voir d'autres.

Merci encore pour la célérité de ta réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MISTRAL83, le 24/04/2014 à 10:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
ci dessous un lien
http://www.ebay.fr/itm/2-Ampoules-HP24-LED-feux-de-jour-feux-diurne-BLANC-pour-CITROEN-C5-II-/221241570249
tu auras une idée des lampes
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ddc5phase2, le 24/04/2014 à 12:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
attention j ai du faire une petite modification sur le support de lampe pour que celle ci s'emboite bien a font il faut faire sauter au cutter deus petit ergots .
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acettra, le 24/04/2014 à 13:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à Mistral 83
Je viens de commander à Ebay pour 14.90 € port compris
Il y aurait une légère modif a faire au niveau de deux petits ergots a faire sauter?pour en foncer l'ampoule!
Bon apm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MISTRAL83, le 24/04/2014 à 14:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
pas eu besoin sur les miennes
à voir suivant les modèles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acettra, le 28/04/2014 à 09:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A MISTRAL 83
Cher ami,effectivement j'ai reçu pour 14.90 € mes deux LED,ce samedi midi,dès 14 h je mettais en place côté gauche en remplacement de celle grillé,et comme tu le dis "les yeux e ma C5 n'ont plus le même regard"!
Mais gros problème côté droit pour changer cele qui était encore "jaune" d'origine,avec le vase du lave glace pas facile!donc opération" bis répétita"!mais je n'ai pas trouvé??l'empreinte TORX 45 ,un morçeau de cette empreinte femelle manque il a été cassé,soit au montage? (voiture que j'ai eu neuve) soit c'est moi au desserage"? résultat je ne parviens plus a envleer la capsule!de plus le petit jointe caoutchouc bleu colle et ne facilite pas l'extraction!donc je suis bloqué ,j'ai essayé avec une lame de couteau,sans résultat!
Il faudrait soit parvenir a oller une autre empreinte!pas facile???ou passer à la vitesse supérieure dépose d'éléments? mais là je ne suis aps de taille?

As tu une astuce,l'éclairage Blanc d'un côt rend tellement bien et pour une somme modique,que je voudrais le même côté droit
Bien à toi
Acettra

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MISTRAL83, le 28/04/2014 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Si tu n arrives pas à l aveugle, il ne reste plus à mon sens que deux solutions
1 tu commandes la piece abimee et tu remplaces celle d origine quitte à la masacrer en l enlevant,
2 tu demontes le pare choc et tu y as acces plus facilement
Dans les deux cas, changer la piece me semble necessaire pour une prochaine demonte
Courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acettra, le 28/04/2014 à 13:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je te remercie pour ces deux conseils,si j'en ai la possibilité technique!!ce serait de perçer avec une mèche à bois,pour y introduire un "carré" type manche de lime,et dévisser!l'achat d'une seconde "cartouche" n'est pas un problème (même chez Citroen?)ou à la casse!
Toute la difficulté reste l'accès!
Ensuite la dépose du bouclier ,je mevois de taille par peur de mal faire ,casser ou rayer la peinture,car ma C5 n'a aucune griffe.
Je te tiendrai informé,j'espère positivement?
Acettra

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acettra, le 30/04/2014 à 22:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A Mistral 83
Comme convenu je reviens vers toi pour te signaler que mes ampoules LED sont posées sur ma C5 feux diurnes.
Celle dont l'empreinte Torx 45 était cassée est désormais réparée??
Pour cela j'ai redémonté celle posée coté gauche et j'ai bien analysé la forme inférieure,et comme je bricole beaucoup,et n'aime pas aboutir ,je suis tenace,j'ai vu qu'il avait autour de l'empreinte torx du vide cylindrique,de diamètre 16mm,j'ai donc coupé un bout de tuyau de cuivre de 14/16 et que j'ai fendu,puis je n'avais pu qu'à l'introduire et tourner un quart de tour et le support est venu sans difficulté!!
Pour la repose ,j'ai eu une autre idée,de remplacer le cuivre par de l'IRO 16^pour l'électricité,que j'ai fendu à la scie à métaux,(double trait) puis ai fait le même système mais je l'ai collé à la colle forte (UHU) puis ai introduit le LED et la pose en un quart de seconde;
j'ai donc laissé ce morceau de tube IRO collé sur une longueur de 10 cm environ,donc coût total de l'opération 2 LED pour 14.90 € ,et c'est tout!!!

Et maC 5 a désormais de "jolis yeux blancs"

Merci encore à toi pour ces précieux conseils qui m'ont fait OSER et Réussir!!!
Acettra

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MISTRAL83, le 01/05/2014 à 06:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour et félicitations pour ta réussite. Tu as prouvé que " patience et longueur de temps dont plus que force ni que rage" !! Je retiens ton bricolage pour mon prochain changement de feux
C est vrai que la bête est plus belle avec des yeux blancs
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thier94.c, le 23/08/2015 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

je me permets de remettre cette discussion d'actualité.
En effet malgré tous les conseils de la communauté (super :)) je n'ose pas m'aventurer dans le changement de mes 2 feux dirunes 'Citroen C5 de 2008)
il y en a un grillé sur les 2
J'ai bien acheté les 2 ampoules LED pour remplacement mais je n'ose pas me lancer

A tout hasard y aurait il quelqu'un en région parisienne (j'habite dans le 94) ayant impérativement déjà réalisé l'opération qui pourrait me changer ces 2 ampoules moyennant finance bien entendu (à discuter en MP)

Merci encore

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...