Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2017
à 18:22
Chauffage bloqué
Avatar thumb
Ericha 08
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Quand je veux couper le chauffage, il se coupe que du côté passager et reste allumé côté conducteur. que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1zeb34500, le 06/04/2017 à 22:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, il y a de fortes chances que ce soit le micro moteur qui actionne les volets chaud froid, il coute aux environs de 95 € en france et 60€ en belgique, on le trouve sur le net, avec des doigts de fées il est changeable sans trop de démontage , a hauteur de l'auto radio derrière la barre de' soutien du TDB.
bonne intervention

cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilMorton, le 07/04/2017 à 21:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème vient de l'axe du micromoteur qui actionne volet de mélange air chaud / air froid. C'est une tige crantée qui s'enfonce dans un trou également cranté qui fait tourner le volet. La partie femelle est courte et casse et la partie mâle ne manœuvre plus le volet. Il faut remplacer le micromoteur par le nouveau modèle avec une tige beaucoup plus longue. Le surplus de longueur s'engage dans la partie non cassée femelle.

Test pour être sûr que la panne provient bien du volet de brassage :
Pulseur d'air vitesse 0, passez en chaud maxi, attendre 10 secondes, passez en froid maxi, attendre 10 secondes puis pulseur vitesse maxi et compresseur (clim) en route.
S'il y a production de froid l'engrenage est HS. On peut aussi faire le test dans l'autre sens.
Cette méthode évite simplement au moteur de peiner face à la puissance de l'air soufflée sur le volet de mixage et ainsi permettre son déplacement.

Pour la réparation, plusieurs solutions sont possibles.
Dans tous les cas, il faut accéder au moteur pas-à-pas :
• Soit on a des mains de fée et on peut les passer sans démonter la console. Je n'ai pas réussi.
• Soit on démonte la console mais pour ça il faut démonter une bonne partie du tableau de bord : pas conseillé. Cette méthode est mentionnée sur plusieurs forums. Trop compliqué pour moi
• Soit on découpe à la scie sauteuse une partie du tableau de bord pour accéder à la pièce : la découpe ne sera pas visible car cachée par les enjoliveurs de la console et la corniche du tableau (voir tuto planète Citroën). La découpe est la méthode désespérée qu'on utilise si on n'arrive vraiment pas à passer les mains entre la console et son habillage. Remarque d'un internaute : Toutefois j'ai un ami qui a pu passer les mains, mais il a dû aussi démonter l'habillage du frein à main et des pieds de la console. Je n'ai même pas essayé
• Soit on enlève 2 des vis en passant par le dessous et on découpe une petite trappe au cutter (qui sera presque invisible après remontage, pour accéder aux deux dernière vis. C'est la méthode que j'ai utilisée. J'ai trouvé des infos sur un forum, mais je n'ai pas le droit de mettre le lien, sous peine de voir ce message rejeté. Il y a quelques photos sur le tuto.
Référence Citroën de la pièce : 6447TK. Actionneur de climatisation
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JpierreD6417, le 08/04/2017 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai rencontré un tel problème en 2013 sur ma C5 (construite en 2003 et achetée en 2006), qui avait alors 185000 kms. La facture porte en effet remplacement du motoréducteur de climatisation AVG référencé 6447TK (prix 90.32 euros alors). La voiture a actuellement 239000 kms et le dysfonctionnement n'est pas réapparu depuis la réparation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...