Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/04/2017
à 20:13
Comment changer l'ampoule code
Avatar thumb
mickeypapy
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, l'acces est compliqué, comment la changer? merci

Répondre
Réponse de Avatar1ayrton.man, le 09/04/2017 à 22:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
il faut se munir d"un petit miroir et d'une lampe frontale
et de beaucoup de patience

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stauffer01, le 10/04/2017 à 05:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir moi je retire le parechoc et tu peux avoir aces au boulon pour retirer le phare . Beaucoup plus facile . Parechoc facile a retirer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1csgang, le 10/04/2017 à 06:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
En plus des astuces d'AYRTON MAN.
il est utile de bien repérer la place et la position de la lampe (méplat et ergot) car c'est pratiquement a l'aveugle que ces lampes se changent ! Coté batterie il m'est arrivé au début de la démonter (C5 HDI 2003) avec tous les aléas de cette déconnexion (perte des stations préenregistrées de l'auto-radio). Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RolandC5018, le 10/04/2017 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne l'ai jamais fait. Si c'était le cas, je demanderais à mon garagiste qui me demanderait 3 ou 5 € ou même gratis...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maubeugeois59, le 10/04/2017 à 10:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour moi je fais comme stauffer 01 je viens de démonter le pare choc et j'ai changé toutes les lampes pour etre tranquille avec ces m.... de lampes

sinon coté batterie démonter la batterie et miroir + pinces a becs longs coté réservoir de radiateur j'ai renoncé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianV4793, le 10/04/2017 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Trop compliqué pour moi,courage le garagiste n'est pas loin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 10/04/2017 à 17:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, soit en retirant la batterie a gauche , ou décaler le réservoir de LDS de quelques cm a droite

cdlt

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL9626, le 10/04/2017 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
L'ampoule code (feu de croisement) se change depuis le moteur : ouvrir le capot, retiré le capot plastique, retirer le cabochon protecteur de l'ampoule, débrancher le connecteur, appuyer et dégager la barrette, sortir l'ampoule en repérant les ergots, remplacer l'ampoule, remonter le connecteur, vérifier l'allumage, remonter le cabochon et le capot plastique. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maubeugeois59, le 10/04/2017 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour ce qui est amusant c'est que chaque automobiliste doit avoir une boite d'ampoules à bord sous peine d'amende et que les constructeurs automobiles s'ingénient à compliquer une opération aussi banale et ce avec le concours gracieux de l'état qui devrait etre la pour interdire ces dérives

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1csgang, le 10/04/2017 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Visiblement chacun a ses astuces .... ou ses renoncements légitimes et que je comprend très bien. Néanmoins, j'ai de grosses mains et j'y arrive. DanielL9626 a très bien décrit la manœuvre mais c'est vrai que ça reste difficile d'accès et les premières fois sont parfois délicates. Patience, réflexion et adresse ... et ça peut marcher. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...