Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2017
à 11:31
Comment débloquer un volant
Avatar thumb
placopera
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Il n'est impossible de débloquer le volant avec ma clé (neiman) avez vous une solution ?

En vous remerciant d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0LucD9801, le 10/06/2017 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolai ça ne m est jamais arrivé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyef68, le 10/06/2017 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr

soit votre clef est très usée ..donc un essai avec la 2 ème clef devrait résoudre le problème .. soit c est effectivement le blocage du volant qui est usé donc il faut changer le Neiman et ou les pièces sont derrière..( ou démonter et graisser )
en tout cas moi j essayerai avec la clef de secours avant toute chose ..
courage
cdt
jyef68

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieC2257, le 10/06/2017 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb spécifiquement C5
Élargir à d'autres conducteurs
Bon courage car G pas de solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arme11142163, le 10/06/2017 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je rejoins jyef68, essayez avec la clé de secours. Sinon, malheureusement, il faudra passer par la case garage.
Juste pour l'avoir vécu, si vous avez une autre clé ressemblant à la votre, pour un autre véhicule, testez-le aussi, il y a des petits filous, parfois, qui changent les clés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 10/06/2017 à 22:03
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.

J'ai des Neiman des années 40 et 50 qui fonctionnent normalement, alors ?
Comme d'autres vous le suggèrent, un coup de WD-40 dans le système et voir le lendemain.
Même si ça me paraît courant, si la clé ne tourne pas, agir sur le volant ( à droite ou à gauche suivant le cas) pour libérer la "pression" sur la direction.
Autrement, une clé moins usée pour voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pingoin57, le 11/06/2017 à 09:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
La cause peut aussi être un problème du boîtier électronique de la direction assistée
La conséquence et qu'il est quasiment impossible de bouger le volant et on peut croire à un problème du neiman
C'est un problème très connue chez PSA
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleB1062, le 11/06/2017 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ca m'est déjà arrivé quelques fois: c'est certainement les roues qui sont trop tournées, et qui bloquent: introduire la clé, puis forcer le déblocage en tournant le volant légèrement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean25631243, le 11/06/2017 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un problème que je n'ai jamais rencontré sur les 2 C5 que j'ai eues en ma possession durant 8 années pour la première et bientôt 10 années pour la deuxième.

Je suppose que votre volant a été forcé au point d'endommager le neiman car, sans cela, c'est une panne extrêmement rare à voir le nombre de neiman se trouvant sur la majorité (peut-être) des voitures. Je ne crois pas trop à la clé usée mais peut-être a-t-elle été tordue puis redressée. Je suppose que vous avez néanmoins essayé vos clés et télécommandes de secours.

.... sinon, Citroën assistance et réparation chez le concessionnaire, Bon courage, ce n'est pas donné si la réparation n'est pas prise en charge par l'assurance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelR9303, le 11/06/2017 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais je n'ais pas de solution car il peut y avoir deux problèmes soit le neiman est mort en terme vulgaire soi , comme le dit NicoleB1062 roue trop braquées et blocage du téton d'antivol du volant et procéder comme le dit si bien NicoleB1052

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentB1533, le 24/09/2017 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est effectivement copplique quand le volant est en butée. Il suffit souvent de tourner légèrement a droite ou a gauche en tournant la clé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...