Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/08/2017
à 11:17
Démontage du pare chocs arrière sur c5 phase 2
Avatar thumb
jamfres
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Comment démonter le pare chocs
merci

Répondre
Réponse de Avatar1DominiqueBourgade, le 01/08/2017 à 14:18
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, s'agit-il du pare choc avant ou arrière; et quel est le modèle de la voiture ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cyrus952, le 01/08/2017 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
une vis de chaque côté sous le pare boue et il me semble qu'il faut déposer les feux arrières.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lajoibo, le 02/08/2017 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je viens de le faire récemment pour poser un attelage.
C'est un peu délicat mais faisable si ,on va dans l'ordre.
J'ai les photos et docs nécessaires.
Je peux vous les transmettre via pv.lajoibo@free.fr
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucienB8419, le 02/08/2017 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous trouverez peut-être la solution dans Revue technique automobile citroën C5 phase 1 ,2 ou 3

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1killeral, le 02/08/2017 à 16:03
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

le démontage n'est pas compliqué en soit il faut commencer par enlever le cache à l'interieur du coffre qui tien par 2 pions (allez y doucement pour ne pas les casser) une fois retirer on peux deconnecter le cable des capteurs, on depose les feux arrieres pour retirer les 2 vis de chaque coté qui tienne le pare choc .
de chaque coté dans le apssage de roues une vis (torx je crois) et une espece de vis avec fente pour tournevis plat qui ce demonte en tourant un quart de tour.
dessous quelque vis qui maintiennent le pare choc 5 ou 6 et c'est tout le pare choc se retire alors tous seul.
il suffit de prendre son temps et ne pas forcer si ca coince c'est qu'il reste une vis.
la partie qui se retire est la coque extérieur il va rester sur la voiture les caissons amortisseurs.
même sans schema en regardant avec attention cela se fait. il n'y a pas de vis caché.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1killeral, le 02/08/2017 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

l'explication est pour le parechoc arrière mais si c'est l'avant même principe le démontage des feux en moins il y a 3 vis au dessus dans le compartiment moteur (autours du système de fermeture que l'on retire en dernier) sinon une dizaine de vis dessous dont 2 dans le passge de roue de chaque coté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barrique14, le 03/08/2017 à 15:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Killeral parle de pions à retirer avec précaution. Il me semble qu'il faut les deviser.
Pour le reste, je n'aurais pas décrit mieux le processus.
Cdt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...