Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2017
à 17:41
Depose du cardan droit sur c5 phase 1 ew10 j4 / be4r
Avatar thumb
Beps 78
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je désire changer de roulement de palier sur cet organe
merci

Répondre
Réponse de Avatar1safari 85, le 16/10/2017 à 19:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Pour avoir le palier tu n'est obligé de démonter le cardan. Si tu le démonte coté boite tu est obligé de vidangé la boite. Si c'est le palier du moyeu de roue que tu veux enlever il faut dévisser l'écrou du cardan. ensuite tu démonte la rotule de pivot, la rotule de direction, l'axe de suspension et tu enlève l'ensemble, ce sera plus facile pour changer le roulement. Mais je te conseil d'aller chercher l'ensemble à la casse, tu gagneras du temps. BON courage
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Beps 78, le 17/10/2017 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Safari 85

Je me suis peut être mal exprimé. Mon souci n'est pas dans la dépose de la transmission mais dans l’échange du roulement de palier guide qui grogne.
Excepté ce problème de roulement,la transmission droite est bonne et je ne sais pas ce que je vais trouver en casse. le roulement coute 8€. je vais persister dans cette voie pour le moment. Merci pour ton aide en tous cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 17/10/2017 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
En haut de cette page, ouvrir l'onglet "Notice' et dérouler vers le bas de la liste.
Il y a la RTA (Revue Technique) pour les Phase 1. ( en 14 dossiers)

C'est sûrement expliqué mais je ne sais pas dans lequel des dossiers.
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1safari 85, le 17/10/2017 à 21:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Si tu veux changer le roulement de palier intermédiaire de la plus grange transmission, tu est obligé de démonter le cardan car le roulement que tu veux changer rentre du coté des cannelures, donc du coté boite. Ce qui demande la vidange de la boite. Si tu a une boite manuelle c'est possible si tu es un peut mécano, mais si c'est une boite auto ce sera un peut plus compliqué. Tu est obligé de démonter le pivot et peut être la rotule de direction pour dégager le cardan, voir plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Beps 78, le 18/10/2017 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous,

Un grand merci pour votre aide, j'ai enfin trouvé l'info nécessaire dans la RTA. Bien que mon modèle est un essence, le montage est identique.

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...