Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2017
à 21:45
Embrayage c5 hdi 2.0 140 phase iii
Avatar thumb
VoxVT20X
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour chers collègues conducteurs de C5,
je rencontre des problèmes à répétitions avec l'embrayage de ma C5 2.0 HDI de 2010: à 95000 km j'attaque le 3ème remplacement de l'ensemble volant+moteur+mécanisme! Suis-je seul à rencontrer ce type de problème, ou sommes-nous assez nombreux pour parler d'épidémie ?
Merci de vos réponses, elles pourraient nous permettre une action groupée, plus musclée...

Répondre
Réponse de Avatar1lysben68, le 11/01/2017 à 22:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir ,
un ancien de Citroën m'a confie qu'il faudrait changer le kit complet(disque plateau buté +volant moteur) chaque 5 ans, pour moi je ne l'ai que depuis 1 ans et déjà elle fait du bruit au point mort et si j’embraye ça disparaît.
Pour ma part tant qu'elle ne patine pas je ferme les yeux .y

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acettra, le 12/01/2017 à 08:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour ma part ma C5 1.6 HDI de juin 2009 (1ère main),affiche 101.000 KM et aucun problème d'embrayage à déplorer pour l'instant?mais ja crois avoir sur sur ce même forum qu'il y a avit un point faible de ce côté surtout sur les 2 L,toutefois la garde des embrayages sur ce type de moteur /boîte est particulière et courte (on calerait facilement)un ami a échappé à un accident grave à un stop avec sa 308 HDI,et ceci à cause d'un embrayage "court"!et sec avant que le moteur ai atteint son régime!
Complétement anormal de changer si souvent de mécanisme;il y a autre chose?
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bricol49, le 12/01/2017 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai également une C5 HDI 2.L, de décembre 2010, mais 163 ch. elle n'a que 73 000 kms et je n'ai pas - encore - rencontré ce problème. J'en suis même très satisfait pour les qualités que vous lui connaissez.
Cette info pour recouper avec vos incidents antérieurs ; à quels kilométrages ?
Ce problème est semble-t-il assez courant chez PSA.
Vous évoquez une action groupée. Les associations de consommateurs qui ont été agréées à la suite de la loi Hamon pourraient probablement vous renseigner. Sans pub, je n'y ai pas d'actions, mais pour info l'UFC QUE CHOISIR en fait partie et pour des raisons très différentes, j'ai eu recours à l'union locale qui gère mon secteur. Super efficace ! Sans curiosité, quel est le vôtre ?
Cordialement.l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1florentr19, le 04/02/2017 à 11:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur certains modèles une fuite d'huile au niveau du joint spi du vilebrequin peu être à l'origine de l'usure prématurée de l'embrayage...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...