Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2017
à 06:36
Emplacement de pièce
Avatar thumb
dalass
3 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour les amis, c5 bva 3.L essence année 2009 exclusive. depuis 2 jours je n'arrive pas à localiser ou se trouve la sonde température d'eau alors que je voudrai la changer. je me suis basé à chercher au tour du radiateur mais rien du tout svp si vous pouvez m'indiquer son emplacement merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 14/03/2017 à 13:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.

Je crois que les notices ne le précisent pas.
La plupart du temps elle est vissée sur le bloc moteur, sur la pompe à eau ou sur une durite rigide et deux fils y sont branchés. C'est parfois coton d'y accéder quand elle est entre l'arrière du moteur et l'habitacle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD7196, le 14/03/2017 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour


1 je vous conseille vivement de vous procurer la revue technique correspondant au vehicule

2 sur la revue technique des HDI (celle que j ai ) il est indique que pour les HDI diesel donc la sonde est situee sur la boite de sortie d eau situee sur le moteur , cote conducteur, au bout de la durit partant du bas du radiateur , cote conducteur donc. Toujours pour ces HDI elle semble avoir son axe oriente sur la longueur de la voiture, sur l avant de la boite a eau, au dessus de la durit decrite precedemment.

Il est assez vraissemblable que la meme geometrie se retrouve sur les essences, mais ce n est pas garanti.


pourrais je savoir en retour si ca vous a aidé ?

merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petofer, le 14/03/2017 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,En principe sur la culasse pres ou sur le calorstat.Pour localiser,une grosse durit venant du radiateur est connectée sur le calorstat.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...