Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2017
à 11:59
Fap ou pas fap
Avatar thumb
marieetfred40
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour venant d acheter un c5 de 2002 hdi 2l sx pack, comment savoir si celui-ci a un fap? merci d avance.

Répondre
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 15/01/2017 à 21:08
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.

Enlevez votre bouchon de réservoir carburant et approchez le d'une surface en fer.
Il doit être aimanté ( c'est ce qui permet à l'ouverture/fermeture du réservoir de commander l'envoi d'une dose du liquide spécial au système ***).
Je suppose que les modèles sans FAP n'ont pas le bouchon de réservoir aimanté.

Autrement, le réservoir du liquide pour le FAP se trouve sous l'auto à peu près au niveau du siège passager arrière gauche.
En position haute ou avec un un miroir, on peut voir la tôle de protection en alu gaufré du réservoir spécial ( environ 20 cm sur 30 cm ).

*** La dose est envoyée à l'ouverture/fermeture du bouchon quelle que soit la quantité de carburant ajouté. Donc pour économiser le liquide du FAP essayer de ne faire que des pleins complets.
J'ai ma C5 depuis presque 4 ans et je n'ai jamais rempli le FAP qui avait déjà servi avant .

A+n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DominiqueBourgade, le 16/01/2017 à 02:22
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Oui, votre C5 est équipé d'un FAP.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 16/01/2017 à 05:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, tous les hdi de cette date ont un FAP !

cdlt

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mileno50, le 16/01/2017 à 06:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

S'il y a un fap, on peut le voir en regardant la ligne d'échappement, à hauteur des portes AV. C'est un gros bloc cylindrique en 2 parties assemblées par 4 boulons.

De toute façon, je ne pense pas que les C5 en 2L soient équipées de FAP, Ce sont seulement les 2L2. Le code motorisation dans le numéro de série en témoigne.

2L 110ch (sans FAP): code RHZ VF7DCRHZ*76******
2L 110ch (avec FAP sur Peugeot 307, 406 ou 607): code RHS il me semble
2L2 136ch (avec FAP): code 4HX

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...