Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjours a tous,
est il indispensable après mise a niveau du fluide LDS de mettre une pression de 0.5 bar, si oui comment procéder pour le faire sans l'outil citroen merci pour vos réponses.
cordialement
Zeb
Réponse de AlainIstasses, le 15/09/2014 à 12:07
Bonjour, je viens de refaire mon niveau de LDS et je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait appliquer une pression.Moi je n'ai rien fait
Envoyer un merci ?Bonne journée.
Réponse de cmicharbo, le 15/09/2014 à 13:30
Bonjour,
Envoyer un merci ?Non, pour une remise à niveau, pas de mise en pression. La mise en pression, ne se fait que lorsque l'on vidange complètement le circuit hydraulique. Il faut alors envoyer ces 0.5 bar pour permettre au LDS de passer et de remplir les très petites canalisations qui se sont vidées et que le LDS ne peu pas remplir sans l' aide de cette pression.
Cdt
Réponse de Barrique14, le 15/09/2014 à 14:04
Bonjour. Je n'ai jamais entendu ou lu quoi que ce soit de cette procédure.
Envoyer un merci ?Le réservoir est à l'air libre. Les sphères, après remplacement, se purgent juste après une montée et descente de la voiture et c'est tout. Il n'y a que la suspension dans le circuit.
Cordialement.
Réponse de cmicharbo, le 15/09/2014 à 14:50
Bonjour,
Envoyer un merci ?mais si, il faut lire la RTA, c 'est précisé. changement LDS, préssion 0,5bar . On parle la de Citroen avec du LDS et pas le liquide vert LHM. ici un tuto bien fait. http://www.ototuto.com/tutoriel-reparation-automobile/changement-c5-vidange-lds-citroen/
Réponse de zeb34500, le 15/09/2014 à 16:55
Bonsoir, et merci, il semblerait que pour les 0.5 bar de pression, que cela soit pour la purge complete, et non pas pour juste une mise a niveau !
Envoyer un merci ?Réponse de Barrique14, le 15/09/2014 à 17:14
Bonjour, sur la RTA il n'y a pas que de bonne info. Exemple, il est expliqué qu'il faut faire chuter la pression hydraulique pour desserrer les sphères alors qu'il faut les débloquer en charge, position haute, et chuter la pression pour dévisser totalement. J'ai perdu une journée à suive la RTA. Prudence sur leurs affirmations.
Envoyer un merci ?La montée en pression me paraît être plus indiqué pour la purge du liquide de refroidissement.
CDT
Réponse de alangea, le 19/09/2014 à 08:20
Bonjour
Envoyer un merci ?tout a fait d'accord cela est valable pour la vidange et un remplissage complet mais pas pour un complément attention surtout de pas en mettre trop ,même si il ya une vidange automatique sur un des bras de spheres arrieres !