Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2014
à 10:42
Fluide lds
Avatar thumb
zeb34500
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours a tous,
est il indispensable après mise a niveau du fluide LDS de mettre une pression de 0.5 bar, si oui comment procéder pour le faire sans l'outil citroen merci pour vos réponses.

cordialement

Zeb

Répondre
Réponse de Avatar1AlainIstasses, le 15/09/2014 à 12:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je viens de refaire mon niveau de LDS et je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait appliquer une pression.Moi je n'ai rien fait


Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cmicharbo, le 15/09/2014 à 13:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Non, pour une remise à niveau, pas de mise en pression. La mise en pression, ne se fait que lorsque l'on vidange complètement le circuit hydraulique. Il faut alors envoyer ces 0.5 bar pour permettre au LDS de passer et de remplir les très petites canalisations qui se sont vidées et que le LDS ne peu pas remplir sans l' aide de cette pression.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barrique14, le 15/09/2014 à 14:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Je n'ai jamais entendu ou lu quoi que ce soit de cette procédure.
Le réservoir est à l'air libre. Les sphères, après remplacement, se purgent juste après une montée et descente de la voiture et c'est tout. Il n'y a que la suspension dans le circuit.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cmicharbo, le 15/09/2014 à 14:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
mais si, il faut lire la RTA, c 'est précisé. changement LDS, préssion 0,5bar . On parle la de Citroen avec du LDS et pas le liquide vert LHM. ici un tuto bien fait. http://www.ototuto.com/tutoriel-reparation-automobile/changement-c5-vidange-lds-citroen/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 15/09/2014 à 16:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, et merci, il semblerait que pour les 0.5 bar de pression, que cela soit pour la purge complete, et non pas pour juste une mise a niveau !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barrique14, le 15/09/2014 à 17:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, sur la RTA il n'y a pas que de bonne info. Exemple, il est expliqué qu'il faut faire chuter la pression hydraulique pour desserrer les sphères alors qu'il faut les débloquer en charge, position haute, et chuter la pression pour dévisser totalement. J'ai perdu une journée à suive la RTA. Prudence sur leurs affirmations.
La montée en pression me paraît être plus indiqué pour la purge du liquide de refroidissement.
CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alangea, le 19/09/2014 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
tout a fait d'accord cela est valable pour la vidange et un remplissage complet mais pas pour un complément attention surtout de pas en mettre trop ,même si il ya une vidange automatique sur un des bras de spheres arrieres !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...