Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2015
à 08:58
L'heure est à la vidange.... :)
Avatar thumb
monsecret
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tout le monde,

Pour être plus sûr de ma C5 2003 Exclusive essence bva achetée en novembre dernier, je voudrais faire faire la vidange moteur ET boîte.

Quelqu'un pourrait-il me donner une idée des prix (sauf chez Citroën, bien entendu) !!!

Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1hb45000, le 27/03/2015 à 11:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
pour la vidange boite, il va être difficile de la faire hors réseau car c'est une procédure qui rebute nombre de garagistes.
coût environ 120 euros chez citroën.
pour la vidange voir les différents prestataires: en moyenne 80 euros avec filtre.
largement réalisable par soi-même pour moins de 50 euros.
cordialement
BH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarcSeynhaeve, le 27/03/2015 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si tu le fait toi même tu dois conter 5 litres d huile moteur +- 8€ du litre plus filtre a huile 7€+- le filtre a air 15€ huile de boite auto je te conseille de la hp 20 de chez Citroën 11€ du litres il te faux 4 litres a toi de voir si tu change le filtre d habitacle 11€ pour tes bougie je connais pas le prix j ai un diesel et 2 bonne heures de main d oeuvre tu est dans le bon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil69640, le 27/03/2015 à 12:47
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pourquoi pas chez Citroën ? Nous prendrait il pour des pigeons ? Feu vert 79€ huile et filtre sur une 2l HDi. ( huile SAE 5/40 ).Pour la boite auto je ne sais pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ROBATA, le 27/03/2015 à 14:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Exact, pourquoi pas chez Citroën ? C'est quoi ces apriori ? A 73 ans bientôt je roule Citroën depuis 1971 et j'ai toujours fait entretenir mes véhicules chez mon concessionnaire. J'ai toujours été parfaitement satisfait. Ils ont les outils adéquat, ils sont formés et mis à niveau régulièrement, ils ont une rotation importante de véhicules en entretien et en dépannage qui leur permettent d'avoir l'expérience. Franchement je ne comprends pas cet état d'esprit consistant à dénigrer systématiquement la qualité de leurs services.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rfm822146, le 28/03/2015 à 07:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

alors pourquoi dans mon département Citroën pour une vidange avec changement de filtres 320 euros, donc certain concessionnaires sans mettes plein les poches, voila pourquoi ont se méfie de certains concessionnaires de grande marques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarcSeynhaeve, le 28/03/2015 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

320€ pour 4 litres d huille oufff en plus pas de filtres désolé de le dire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ROBATA, le 28/03/2015 à 09:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

OK, mais es-ce des "on dit" ou avez vous une facture le prouvant ? Pour une révision des 120.000 d'une C5 PH2 de 2007, si j'extrais la partie vidange moteur, ça fait 86,10 H.T.(opérations systématiques de la révision comprenant la vidange) + 75.60 H.T. d'huile + cartouches et filtres 37,42 H.T., soit 238,94 T.T.C. Je ne connais pas la cote part de la vidange moteur uniquement dans la facture quea j'i dans les mains, mais ça doit faire environ 40,00 T.T.C. seulement, ce qui ramène le prix uniquement de la vidange + filtres (huile et G.O.) à environ (40+75,60+37,42) x 1,20 = 183,62 T.T.C. On est loin des 320 que vous annoncez, il faudrait décortiquer la facture, mais l'avez vous ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 28/03/2015 à 10:57
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Pour répondre à ROBATA:
La rotation des véhicules ?
Les modèles sont changés ou modifiés trop souvent et un agent ayant une bonne expérience d'un modèle est rare.
Les employés expérimentés quittent le réseau et on les retrouve dans les "petits garages" ou ils effectuent des réparations efficaces sur des véhicules plus âgés appartenant à des utilisateurs moins fortunés. Ces professionnels réparent consciencieusement au moindre coût pour l'usager sans se soucier du protocole appliqué en concession. ( j'en ai eu la confirmation au moins une fois par un "ancien" de chez Citroën qui m'a expliqué l'histoire des protocoles. Il m'a changé pour cause de fuite haute pression HDI (sur Xantia) 2 petits tuyaux d'alimentation: total 47 € alors que Citroên me proposait 518 € en changeant les 4 tuyaux et la rampe complète, ce qui n'était naturellement pas nécessaire.)
Autre exemple pour un bruit à l'arrière droit, une concession du Calvados m'annonce après examen qu'il faut changer le piston de suspension (250 €).
Chez mon "petit garagiste", on change le soufflet du vérin puis on remarque qu'un ressort de plaquette est mal positionné et que c'est la plaquette qui génère le bruit. Total, une trentaine d'euros.
Autre témoignage personnel qu'un professionnel m'a rapporté. Etonné du prix qu'il demandait à un de ses clients par rapport au tarif appliqué chez Renault, il se voit répondre: " Ben, on n'a pas beaucoup de boulot en ce moment !!! "
Bien entendu les concessions font aussi du bon boulot mais facturent des réparations pas toujours nécessaires avec la phrase qui dit tout:" Comme ça au moins, vous serez tranquille. "

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rfm822146, le 28/03/2015 à 18:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

oui C ma facture , depuis Citroën ne me voie plu , c'avec filtres ,mais excusez moi sa fait cher, comme quoi il y a des voleur partout, pour le tout il parer que c'est normal vue le livre de Citroën, j'ai préférer rien dire, voila, avec facture et entête et jolie image sur le fond de la facture ,ont doit payer les images.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...