Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2017
à 11:56
Levé vitre c5
Avatar thumb
Lolo60240
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr
Comment démonter la garniture de portière sur c5 2010 svp? merci

Répondre
Réponse de Avatar0PatrickD6926, le 30/09/2017 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr
désolé mais je n'est plus de C5, bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeancharlesP1292, le 30/09/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n’ai pas été confronté à ce problème et je ne peux en conséquence vous donner le moindre conseil.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobilove, le 30/09/2017 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Problème évoqué souvent voir dans notice en haut de la page
Cordialement et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcG5944, le 30/09/2017 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ma C5 est de 2002, j ne sais pas i le montage est identique sur la version 2010 ? Pour la version 2002 la difficulté est de savoir qu'il faut d’éclipser le devant de la poignet centrale pour avoir accès au 2 tirefonds cachés dedans. Après les autres vis sont visibles. Il faut prendre soin, une fois toute les vis hottées ainsi que le haut parleur et les supports de toutes les commandes électriques de d'éclipser proprement la garniture de portière pour la sortir.
Bon démontage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianB1578, le 30/09/2017 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

allez voir votre garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADEM TOUNISIA, le 30/09/2017 à 20:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salem (bonjour)
Premier temps : déclipser la poignée de portière, vous aurez ensuite deux vis (clé à étoile), ensuite enlever le plastique au dessus (cache support du rétroviseur)
Ensuite, enlever vis sur le coté de la portière , ensuite enlever le petit cache plastique rond au dessus de la poignée "mécanisme d'ouverture", vous trouverez une 3ème vis à étoile. Normalement, vous n'avez pas d'autre vis. Ensuite, déclipser le cache en commençant par le bas puis les 2 côtés ensemble, puis soulever.
sI vous voulez travailler sur le lève vitre, ne pas oublier de débrancher le haut parleur et le bouton lève vitre. Remontage à l'inverse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernule8484, le 01/10/2017 à 13:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je l ai déjà fait SALEM a tout dit il faut opéré doucement mais assez facile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 01/10/2017 à 15:07
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
En haut de cette page, cliquer sur l'onglet " Notice ".
Dérouler la liste: il y a ce qu'il faut pour la phase III (Tourer , de 2008 à aujourd'hui).
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JpierreP3691, le 01/10/2017 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, dsl, je ne sais pas, voir un carrossier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acettra, le 01/10/2017 à 21:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je pense que le démontage de la garniture de la portière "avant"? est occasionné par une panne du lève vitre?
Sur ma C 5 de 2009 j'en suis à la quatrième panne (casse des câbles) en 5 ans!
Il faut environ 1H30 à 2H pour changer ce câble défectueux,et en faisant sauter les clips parfois ils cassent,il faut aussi percer les rivets pop du haut parleur,puis l'enroulement des câbles sur la roulette n'est pas évident.
Voir dans les notices ci dessus le TutO de Ludo 999 très bien expliqué avec photos,
Pour info la pièce se trouve sur internet pour moins de 20 E,mais chez un concessionnaire Citroën il faut compter un peu moins de 400 E,car eux changent l'ensemble qui vaut près de 180 E au garage.
Le problème provient surtout des glaces cintrées qui frottent sur les lèches vitres et de plus le dispositif du mécanisme comporte des curseurs qui doivent glisser en courbe sur un rail de guidage,ces contraintes fatiguent les câbles et çà casse,ou les câbles passent au dessus des roulettes!
Bon courage
Acettra

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...