Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2018
à 00:02
Limitateur de vitesse avec une c5 de 2006.
Avatar thumb
beninoux
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rebonjour. Mon limitateur de vitesse n'a jamais fonctionné alors que la vitesse désirée fonctionne. Serait ce réparable chez Citroën et dans quels prix ? Leur suffiraient-il de pouvoir corriger ce défaut au banc ? J'ai acheté ce véhicule d'occasion C5 il va y avoir un an. Diesel 2,0 litres automatique. 136cv. Que du bonheur. Mais grosse crainte des procès. Bien à vous, merci pour vos comments. Bonne continuation surtout. Bernard de Huy

Répondre
Réponse de Avatar1bernule8484, le 19/01/2018 à 09:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si la vitesse désirée fonctionne c est que le limitateur fonctionne??????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanyvesB2885, le 19/01/2018 à 09:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne saurais vous répondre correctement. Je pense que cela doit être réparable. C'est peut être une question de "SETUP" dans un menu, mais là, je ne connais pas. Moi j'irai plutôt voir non pas le concessionnaire dans lequel je n'ai plus confiance, mais plutôt chez un agent citroen. je pense qu'il sera plus honnête. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jeac41632166, le 19/01/2018 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Est-ce-que le régulateur de vitesse fonctionne ?
Si oui, ce n'est pas bien grave, sinon je pense qu'il faudra reprogrammer avec une valise diagnostique chez Citroën.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tonn42322131, le 19/01/2018 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de régulateur ni limiteur sur la mienne mais à mon avis problème de paramètres il faut reprogrammer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrederiqueG6850, le 19/01/2018 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je trouve le régulateur indispensable, je trouve le limitateur dangereux chaque fois que je monte sur l'autoroute en oubliant de l'enlever. Les tarifs Citroën sont en rapport avec le prix neuf du véhicule !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardL7056, le 19/01/2018 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

quand je n'ai pas de limiteur je mets en route et il m'informe si je dépasse la vitesse autorisée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisK6575, le 19/01/2018 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais utilisé le limitateur; sans doute très bien pour garder ses points de permis de conduire, mais très dangereux d'utilisation à mon avis. Je pense qu'une reprogrammation doit suffire. Ceci étant, je n'ai jamais possédé de C5 phase 2. Seulement une 2,2L auto de 2001, et depuis des C5 III (2008, 2010). Il arrive sur ces modèles que le régulateur de vitesse dysfonctionne; l'origine est tout simplement dans le contacteur "stop" de la pédale de frein.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zoro25211115, le 19/01/2018 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avions pas de limiteur de vitesse sur la cr que nous avions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleJ7085, le 19/01/2018 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. cette question est une question très technique, ou très simple.
Il faut soit relire la notice du véhicule pour savoir si on utilise bien la fonction. ou plus technique , demander un devis à votre concessionnaire. Ils sont payés pour ça. Je n'ai jamais eu de problème avec mon véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1killeral, le 19/01/2018 à 21:34
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
d'abord est ce le régulateur de vitesse ou le l'imitateur de vitesse qui ne fonctionne pas ?
le limitateur empêche de dépasser la vitesse choisie en instaurant un point dur à l'accélérateur.
le régulateur permet de maintenir automatiquement une vitesse choisi.
Pour ce qui est du problème il est fort possible que l'option soit désactivé, pour la réactiver il faut ou un lexia ou passer en concession pour réactiver l'option
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulB1952, le 20/01/2018 à 14:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma voiture C5 n'est pas pas équipeé d'un limiteur de vitesse par conséqu'ent je ne peut pas
objectivement répondre à votre problème cordialement à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieP5760, le 21/01/2018 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Sur la partie fixe du volant, à gauche, en bas, il y a un bouton (logo : "portion de cadran") qu'il faut actionner pour lancer la fonction de régulation de vitesse. Ensuite, en roulant, il faut régler la vitesse choisie en appuyant sur les boutons + et - situés dans la même zone du volant.
Il faut aussi consulter le livret de mode d'emploi qui est bien illustré.
Cordialement
JP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1youarespecial, le 22/01/2018 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai aussi une C5 de 2006, le régulateur de vitesse fonctionne bien mais pas le limitateur de vitesse. Ce qui est défectueux c'est le contacteur point dur (contacteur qui est dans la pédale d'accélérateur qui permet en appuyant à fond de dépasser la vitesse choisie). La voiture détecte qu'il est défectueux et empêche le limitateur de fonctionner. Je ne l'ai pas encore remplacé!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...