Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2015
à 20:34
Marque essuie-glave : valéo ou bosch
Avatar thumb
mauricea
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Jr voudrais changer les essuies-glaces d'un Touyrer de dec 2010.
Je vois sur Oscaro cette offre :
http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-citroen-c5-x7-tourer-2-0-hdi-fap-16v-hydractive-163-cv-298-31792-1906-gt

Que vaut-il mieux, des valeo ou des bosch ?

Et est-ce facile à changer ou vaut-il mieux passe par un garge (je suis incompétent en mécanique).

Merci par avance de vos conseils et retours d'expérience.

Répondre
Réponse de Avatar134tophe, le 03/03/2015 à 22:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, les valeo sont souvent veux montés d'origine, et c'est super simple à changer....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benjeanp, le 03/03/2015 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu des Valeo, tout à fait satisfaisants. Je pense que Bosch est aussi une marque de confiance.
Le prix affiché est très intéressant pour les Valeo : je viens de payer les deux essuie-glaces plus chers en achetant des produits de marque Carrefour.
En tous les cas c'est très facile à changer, pas besoin d'un garage.
Cordialement,
Jean-Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Japy26, le 04/03/2015 à 01:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Valeo ont ma préférence.
Je reproche a Bosch la dureté de leur caoutchouc qui augmentent leur longévité et les rend rapidement bruyant. Ils ont une fâcheuse tendance a gratter le pare brise.
Bien a vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 04/03/2015 à 03:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, sans hésiter des Bosch, surtout si ce sont des articulés si tu prends du aerotwing cela a moins d'importance mais les Bosch tiendront mieux dans le temps !

au choix

cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pioli037, le 04/03/2015 à 09:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, qu'importe la marque, allez donc les acheter chez un Feu vert, Norauto, Goesin ou tout autres discounters. De toutes les options, vous serez obligé de les acheter.
Ils vous les remplaceront quasiment gratos ... contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas toujours facile d'accrocher ces balais et d'être sur qu'ils ne vont pas "être follement épris de liberté" !!!
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ponpon40, le 04/03/2015 à 10:45
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
j'ai des valeo qui tiennent très bien et sont très facile à monter
cdlt edmond

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil69640, le 04/03/2015 à 13:13
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, n'importe quelle marque fait l'affaire. Perso je monte des produits 1 et prix et je les change tous les 6 mois. Montage jeu d'enfants

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 04/03/2015 à 16:50
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Si vous avez été satisfait de ceux que vous allez changer, prenez les mêmes en supermarché ou Feu Vert et autres.
Sinon, voyez les autres avis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0river59, le 04/03/2015 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour ma part je prendrais les Valeo, pour les changer il vous suffit de regarder dans quel sens ils se démontent et vous refaites la manœuvre inverse, la mécanique ce n'est pas mon dada, toutefois j'ai toujours changé mes essuies glaces moi-même, bon courage, Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mauricea, le 08/03/2015 à 16:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci à chacun pour la réponse. Je vais donc me lancer et espérer que mes deux mains gauches vont arriver à s'en sortir..
Bon week-end.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mauricea, le 20/06/2015 à 18:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai oublié de vous faire le retour d'expérience.
Finalement j'ai opté pour les Valeo.
Heureuse surprise : le système d'accroche des balais avant sur ce C5 tourer de 2010 est hyper simple. Pour les décrocher une pression sur les deux languettes pour dégager la fixation; on lève pour décrocher et hop, c'est tout. La repose est encore plus simple. Je n'ai jamais vu aussi simple. Pour ceux qui comme moi seraient inquiets, comme certains me l'avaient dit, c'est en effet facile. De quoi les changer sans hésitation.
Encore merci de votre aide à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...