Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2016
à 23:16
Mon coffre ne se déverouille plus.
Avatar thumb
LOUPSAINT70
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une C5 2001 break hdi 2,2 l exclusive. Quand j'appuie sur la commande d'ouverture mon coffre ne se déverrouille pas. Avez vous une solution pour remédier au problème ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement.

Répondre
Réponse de Avatar1zeb34500, le 17/10/2016 à 02:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, le cloc cloc se fait il entendre ? si oui passer par l intérieur il y a une lumière (un petit trou) pour passer un tourne visses très fin pour ouvrir manuellement ceci étant fait graisser avec du DW 40 le loquet de verouillage / deverouillage du hayon, si non voir fusibles sous volant et dans le puis moteur.

cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jluc56, le 17/10/2016 à 08:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu la même chose cet été en Espagne. Il y a 90 % de chance que ce soit une rupture d'un câble électrique au niveau de la gaine souple sortie habitacle.
Attention les garagiste ont tendance a changer la serrure en même temps "par précaution" ce qui gonfle la facture.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jluc56, le 17/10/2016 à 08:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, j'ai eu la même chose cet été en Espagne. Il y a 90 % de chance que ce soit une rupture d'un câble électrique au niveau de la gaine souple sortie habitacle.
Attention les garagiste ont tendance a changer la serrure en même temps "par précaution" ce qui gonfle la facture.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bricol49, le 17/10/2016 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle, ni ce problème, mais j'ai lu par ailleurs sur ce forum qu'il était possible de résoudre des problèmes de ce genre en débranchant la batterie, attendant au minimum 10 mn, puis en la rebranchant, puis en attendant encore 10 mn avant de faire des manips, on réinitialisait le système (d'autres participants parlent de 20 mn...).
Si vous ne recevez pas d'autres conseils plus précis, c'est peut-être une piste. Merci de dire si ça marche.
Avez-vous aussi regardé dans l'arborescence du système si une coche ne manque pas (ou est en trop) quelque part ?
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 17/10/2016 à 11:15
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.

J'ai eu le problème en juin.
Donc ouverture manuelle de l'intérieur en se glissant dans le coffre (plus facile sur break), comme l'explique ZEB.
Après ce n'était pas parfait car le coffre se déverrouillait à l'ouverture d'une porte ou ne verrouillait pas à la télécommande ou déverrouillait seul après environ 30 secondes.
Le mécanisme avait eu très chaud après exposition au soleil ???
Tout est rentré dans l'ordre le lendemain et plus de problème depuis !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jluc56, le 17/10/2016 à 12:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Petite info supplémentaire, moi aussi j'entendais un petit "cloc" ;Vérifiez votre faisceau électrique afin de voir si le courant passe bien. Pour la petite histoire, une concession Citroën a changée la serrure une première fois, cela a fonctionné 15 jours ( je n'ouvre pas mon coffre tout les jours) . A malaga de nouveau bloqué, impossible d'ouvrir le coffre.
un garagiste de la marque après passage a la valise a trouvé que le fils était en partie sectionné dans la gaine souple qui relie le coffre au hayon. (3H30, 185€)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jluc56, le 17/10/2016 à 12:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Petite info supplémentaire, moi aussi j'entendais un petit "cloc" ;Vérifiez votre faisceau électrique afin de voir si le courant passe bien. Pour la petite histoire, une concession Citroën a changée la serrure une première fois, cela a fonctionné 15 jours ( je n'ouvre pas mon coffre tout les jours) . A malaga de nouveau bloqué, impossible d'ouvrir le coffre.
un garagiste de la marque après passage a la valise a trouvé que le fils était en partie sectionné dans la gaine souple qui relie le coffre au hayon. (3H30, 185€)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOUPSAINT70, le 18/10/2016 à 00:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai vérifié le faisceau électrique à l'articulation du hayon et trois fils étaient coupés. J'ai ressoudé à la gaine thermorétractable chaque fil et tout remarche.
Merci à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bricol49, le 18/10/2016 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Super, merci pour le retour.
Mes suggestions étaient erronées. Heureusement pour vous, d'autres membres avaient vécu ce problème.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...