Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2017
à 21:33
Niveau de lds sur c5 1,8 l de 2002
Avatar thumb
petofer
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,suite à un bruit dans le compartiment moteur,bruit disparu seul au bout de quelques kms,j'ai voulu controler le niveau de LDS,il est de 2 cm vehicule en position basse,de 3cm en position normale,il n'y a pas de trait de niveau,quelqu'un saurait la hauteur qu'il faut dans le bocal,de façon a ce que la pompe n'avale pas d'air dans une forte pente,ou s'il y a trop,d'huile,qu'elle deborde et se répande sur la pompe et son electronique ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 01/12/2017 à 08:29
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

Contrôle niveau en position haute (contrairement à tous les modèles précédents).

En haut de cette page, cliquez sur l'onglet "Notice" et déroulez la liste.
Il y a les modes d'emploi C5 et la Revue Technique Automobile complète.
Vous devriez y trouver le renseignement.
Au cas où, vous pouvez télécharger et disposer plus rapidement de la notice pour d'autres opérations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1safari 85, le 01/12/2017 à 10:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Tu dois contrôler le niveau en position basse car le liquide remonte dans le réservoir et c'est le seul moyen d'éviter d'avoir trop d'huile. Tu dois apercevoir le LDS qui remonte légèrement au dessus de la petite grille qui est dans le réservoir. Comme tu est en position haute tu es sur de ne pas en mettre de trop. Comme tu entendu du bruit j'espère que ta pompe n'a dégusté. Ensuite tu met en position haute et tu fais fonctionner plusieurs fois haute et basse pour supprimer l'air. PS ta voiture ne fonctionne pas avec le bocal en pression comme la nouvelle.
Salutation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philtochec5, le 01/12/2017 à 11:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi perso je le fais position base à cause de la pression d air dans le bocal, niveau jusqu'à moitié grille entonnoir.
C5 2l hdi 110 cv 2003
Voilà.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petofer, le 01/12/2017 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,sur deux réponses,deux avis differents,ce doit être Cartocitron qui a raison,en effet en position normale le niveau est plus haut que en position basse,mais ce qui m'aurais interresse,c'est combien de centimetres dans le bac pour être sur de ne pas faire déborder l'huile lors d'une phase particuliere(levage mecanique par ex. ) et dans ce cas arroser la pompe electrique qui est juste dessous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 01/12/2017 à 12:31
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
J'avais entendu plusieurs fois que le contrôle de niveau se faisait en position haute.
Erreur de ma part, c'est bien en position basse.
Voir dans la rubrique "Notice".
Dérouler la liste et cliquer sur "Revue Technique Partie 10."
Le pdf se charge et le renseignement se trouve page 119 avec photos.
Apparemment les repères de niveau sont sur le dessus du bocal.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...