Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2017
à 13:21
Pbe systeme moteur antipolution systeme déficient voyant
Avatar thumb
antoine19666
18 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai ce voyant qui s'allume je viens juste d’acquérir ma c5 année 2003 pbe systeme moteur antipolution systeme déficient voyant allumé et qui s’éteint parfois ?
qu'en est il ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0JMM8495, le 18/03/2017 à 15:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Lorsque le voyant s'allume, le moteur est-il régulé en mode dégradé ? Difficulté à monter en régime, régulation de la vitesse...
Si oui, regardez derrière le moteur coté droit (gauche de la voiture) et vérifiez si la petite durit coudée du boitier doseur d'air n'est pas fendue.
C'est souvent la première cause (que j'ai eue moi-même).
Remplacer cette durit. Si vous n'en trouvez pas, n'importe quel tuyau du bon diamètre fera l'affaire. S'il n'est pas coudé, prenez une longueur suffisante pour faire une boucle (sans exagérer la longueur).
Attention, pour cette panne Citroën incrimine souvent le boitier et vous le facture plusieurs centaines d'euros.
Tenez-moi au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal624000, le 18/03/2017 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Même problème sur ma C5; voyant qui s'allume par intermittence, visite chez le garagiste, passage à la valise et finalement une petite fissure dans un tuyau du système. tuyau remplacé et facture très légère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 18/03/2017 à 15:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, l'auto a combien de Km car a 160.000 km les sondes lambda son a changer ou alors tu débranche ta batterie quand l'auto est en mode veille complète attendre 20Mn mini puis la rebrancher mette l'heure et la date a jour puis démarrer, puis.... aller faire un tour a fond de 4eme pendant 6 km soit 15Mn

cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antoine19666, le 18/03/2017 à 15:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ma voiture a 54000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JMM8495, le 18/03/2017 à 16:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Cherchez d'abord dans le sens de ma 1ère réponse, confirmée par Pascal624000

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 18/03/2017 à 19:40
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir.
Vérifier aussi l'état de votre batterie.
J'ai eu ce problème de messages farfelus (pollution, ABS) et intermittents dus à une batterie faible.
54 000 km, c'est vraiment peu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeV6836, le 19/03/2017 à 07:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Un peu en ratard mais pas ouvert ma messagerie hier, donc pour dire que moi aussi j'ai ce problème (C5 2006 200 000km) et sur les conseils de mon garagiste je pousse la voiture à 3000t/mn sur une dizaine de km ça correspond à la 4° et jusque là ça a marché plusieurs fois.ça rejoint les avis ci-dessus et je note le coup de débrancher la batterie au cas où, merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelL5488, le 19/03/2017 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même probleme, apres un diag, sonde FAP HS
sonde 83€ diag 25€ avecla tva et la MO facture de 207€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardH4209, le 19/03/2017 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu me même problèmes surtout ne pas l'envoyer au garage ça coûte cher
J'ai acheter sur le net chez MECARUN un kit de nettoyage composé de deux façons et suivre le mode d'emploi surtout le régime moteur a2500tr soit une vitesse en dessous de la +grande .bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antoine19666, le 19/03/2017 à 13:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ok je vais essayer la batterie surtout que depuis cela ne me le fait plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BouchezG8246, le 19/03/2017 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

même problème a 75000 km sonde encrassée résolu avec ajout de produit pour le gas oïl ,
merci pour les autres conseils toujours utiles sans passer par le garage,,,,,,,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardH4209, le 20/03/2017 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voir ma réponse gerardH4209

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardH4209, le 20/03/2017 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voir gerardH4209

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreguyR4405, le 20/03/2017 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J’ai eu une C 5 diésel pendant 12 ans que je n’ai plus depuis 6 mois mais qui n’a pas eu ce voyant qui s’allume, par contre pour ma précédente Xantia diésel son voyant s’est allumé.
Un garagiste m’a dit que je faisait trop de ville et que je ne montais pas suffisamment le moteur en régime et qu’il fallait de temps en temps rouler sur route en 3ème à 100/120 pour décrasser le pot d’échappement. Cette solution a été efficace. (attendre que le moteur soit chaud). Autrement les garagistes ont une valise électronique qui détecte les pannes indiquées par les voyants... Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueL7342, le 20/03/2017 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Liquide à compléter environ 200euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FreddyC2121, le 20/03/2017 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

VERIFIER LE DEBIMETRE VOIR AUSSI LES TUYAUX DE DEPRESSION SINON C EST LEPOT QUI EST BOUCHE LE DEMONTER ET LE PASSER AU CARCHER

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelR2031, le 22/03/2017 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

faire nettoyer le moteur a l hydrogene

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreF3577, le 23/03/2017 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ce problème est un problème récurant chez citroen.Avec un filtre à particule vous devez de temps en temps faire mon ter pendant quelques km votre régime moteur ,moteur chaud pour bruler les particules restantes dans le filtre et nettoyer le filtre. Si ce problème persiste il vous faudra changer la sonde de détection de charge du filtre a paticules ceci vous coutera environ cent euros. J'ai une c5 , De temps en temps,((50 000km, il faut remetre du produit entipolution,vous devez le faire faire par votre mécanitien cout 150€ le litre).J'ai eu ce problème ,j'ai été plusieurs fois chez le concessionnaire, il a méme telephoné a paris et reprogramme mon ordinateur, cout 600€ (idem).C'est un petit garage qui m'a dépanné, depius trois ans RAS Je vois la réponse dessous, si le voyant rouge s'alume et que votre vitesse se régule votre deuxième vitesse de ventilateur ne fonctionne plus , changé le ventilateur rapidement, risque de casse du moteur, votre filtre à huile est peut ètre aussi bouché ,votre lubrification se fait mal, votre pompe force, la aussi changer rapidement ce fitre,(attention ce n'est pas parceque vous faite votre vidange et que l'on vous facture ce fitre que tout à été changé,resté à cote de votre voiture lors de l'entretien et demandez les pèces changée,une date de fabrication est notée sur le filtre , vous pourrez vérifié si ce filtre correspond à votre dernière entretien. Je faisais faire mon entretien chez citroen , maintenant je suis à la retraite et je le fait moi mème (bonjours les problèmes constatés).Je l'ai signale à citroen paris, on a reconnu, on m'a proposé de me faire 10 POUR CENT sur l'achat de ma prochaine citroen .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...