Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2014
à 19:02
Problème avec hydractive 3
Avatar thumb
IssoufDao
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une C5 HDI 173 chevaux de 2006. Après avoir remplacé mes sphères arrières, et parcouru environ 600 kms sur des routes cabossées sans soucis, ma C5 s'est affaissée une semaine plus tard alors que j'effectuais un voyage avec 2 personnes à bord, elle refuse de remonter. Il n'y a aucune fuite d'huile. quand j'exerce une pression sur le coffre arrière, je constate que l'amortissement est devenu flasque, quand j'essaie d’accélérer sur route, l'ordinateur affiche " seferung defeckt" en Allemand. Prière me donner des pistes sur ce que pourrait être ma panne. Je suis en Afrique et à 400 kms d'un éventuel garage susceptible de me dépanner. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1geoff85, le 17/09/2014 à 20:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
J ai déjà eu cette panne il s'agit peut être du fusible qui protège la pompe hydraulique. La pression descendant dans votre circuit hydraulique la voiture à tendance à avoir un amortissement flasque et à s affaisser
Pour la réparation je l ai faite faire en garage 80€ environ
Après il y a peut être une autre raison d'autres membres du forum pourront sûrement vous renseigné.
Tenez nous au courant ce serait sympa
Geoff

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JYBaudon, le 17/09/2014 à 20:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. Question est ce que la pompe pour la suspension fonctionne? C'est une pompe électrique et je crois qu'au bout d'un certain nombre de kilomètres, le moteur électrique est en fatigué ou les charbons sont usés. Si ce moteur ne tourne pas, la suspension ne fonctionne pas. Vérifiez aussi le fusible de cette pompe. Je ne sais pas trop où il se trouve (peut être a proximité de la batterie en retirant le couvercle au dessus d'elle) mais dans cette rubrique vous pouvez aller chercher la notice. Bon courage. Cordialement. JYB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papiaroulettes, le 18/09/2014 à 09:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Fusible de 40a claqué il va falloir changer la pompe hydraulique rapidement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sergovitch, le 18/09/2014 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière mais comme mes collègues je pense qu'il faut commencer par regarder du côté de la pompe hydraulique.Est-ce que le moteur tourne ? Normalement dès que tu appuies sur sur la voiture où que ce soit, tu dois entendre la pompe tourner pour compenser l'effort appliqué ! Je suis surpris que tu aies dû changer tes sphères ?? (elles sont normalement garanties à vie ou 550.000 kms). Le défaut affiché ne me dit rien ! le mot "seferung" n'existe pas en allemand ! Il se peut que ce soit "steuerung" qui veut dire direction. N 'oublie pas que les circuits "direction assistée" et "suspension" sont communs. change la langue en français sur l'ordinateur de bord. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1angelic, le 18/09/2014 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour angelic. je ne comprend pas si ces un panne de clim ou problème hydraulique merci a vous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KamimfStarsTarre, le 19/09/2014 à 09:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

relplace le 40a par un 50 A

evite de fair monter la voitur et jamais posistion bass
sa peu te depanne mais comme dis avant apres il faut changer la pompe hp
voila

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...