Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour,
Au changement de vitesse le nombre de tour devient instable et passe à une valeur qui dépasse les 3000 tours pour qlq secondes puis se stabilise autours de 2000 T, avez-vous une idée de la cause.
Merci
Réponse de AliAlli, le 01/10/2014 à 18:02
Ça arrive pendant l'accélération?
Envoyer un merci ?Si c'est le cas ça pourrait venir de l'embrayage
Réponse de mttbr28, le 01/10/2014 à 18:08
Salut, ca ressemble à un moteur en mode sécurité, j'avais eu ca sur une mercedes clk, impossible de dépasser les 2000 tours minute.
Envoyer un merci ?Dans mon cas c'était un capteur d'air, mais cela peux venir de pleins de choses en fait.
Je pense que t'es bon pour un passage valise chez citroen.
As tu fait quelque chose sous le capot récemment ?
Réponse de ROBATA, le 01/10/2014 à 18:09
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu ce problème avec une xm 2.5 exclusive, elle avait dépassé les 250.000 km. Au débrayage le moteur s'emballait pendant deux ou trois secondes, puis la vitesse passée, tout rentrait dans l'ordre. Ils n'ont jamais voulu y toucher, c'était dans le calculateur que ça se passait, et vu l'âge et le kilommétrage ! Et aussi le modèle très fragile au niveau conception. Elle est vieille votre C5 ?.
Bien cordialement.
Réponse de dylandf, le 01/10/2014 à 18:34
Bonsoir, au changement de vitesse est ce que la pédale d'accélérateur ne reste pas coincée jusqu'au moment de la reprise de l'accélération.
Envoyer un merci ?Réponse de lotf1639, le 02/10/2014 à 11:01
Bonjour à toutes et à tous,
Envoyer un merci ?Merci pour toutes vos réponses, je voudrais juste préciser qlq points:
La mienne est de janvier 2009, carburant Gasoil, avec 150 000 Km parcouru seulement donc pas trop vielle.
La pédale ne reste pas coincée au passage de vitesse et le moteur n'est pas en mode sécurité puisque tout rentrait dans l'ordre au bout de qlq seconde.
Un ami technicien a écarté l'hypothèse de l'embrayage et penche plutôt vers le boitier papillon, je ne suis pas assez motivé pour cette solution puisque lorsque j’arrête le moteur la voiture reste stable donc le boitier papillon coupe correctement l'arrivé d'air.