Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2014
à 17:46
Probleme moteur
Avatar thumb
lotf1639
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Au changement de vitesse le nombre de tour devient instable et passe à une valeur qui dépasse les 3000 tours pour qlq secondes puis se stabilise autours de 2000 T, avez-vous une idée de la cause.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1AliAlli, le 01/10/2014 à 18:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ça arrive pendant l'accélération?
Si c'est le cas ça pourrait venir de l'embrayage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mttbr28, le 01/10/2014 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, ca ressemble à un moteur en mode sécurité, j'avais eu ca sur une mercedes clk, impossible de dépasser les 2000 tours minute.
Dans mon cas c'était un capteur d'air, mais cela peux venir de pleins de choses en fait.
Je pense que t'es bon pour un passage valise chez citroen.
As tu fait quelque chose sous le capot récemment ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ROBATA, le 01/10/2014 à 18:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu ce problème avec une xm 2.5 exclusive, elle avait dépassé les 250.000 km. Au débrayage le moteur s'emballait pendant deux ou trois secondes, puis la vitesse passée, tout rentrait dans l'ordre. Ils n'ont jamais voulu y toucher, c'était dans le calculateur que ça se passait, et vu l'âge et le kilommétrage ! Et aussi le modèle très fragile au niveau conception. Elle est vieille votre C5 ?.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dylandf, le 01/10/2014 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, au changement de vitesse est ce que la pédale d'accélérateur ne reste pas coincée jusqu'au moment de la reprise de l'accélération.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lotf1639, le 02/10/2014 à 11:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour toutes vos réponses, je voudrais juste préciser qlq points:
La mienne est de janvier 2009, carburant Gasoil, avec 150 000 Km parcouru seulement donc pas trop vielle.

La pédale ne reste pas coincée au passage de vitesse et le moteur n'est pas en mode sécurité puisque tout rentrait dans l'ordre au bout de qlq seconde.

Un ami technicien a écarté l'hypothèse de l'embrayage et penche plutôt vers le boitier papillon, je ne suis pas assez motivé pour cette solution puisque lorsque j’arrête le moteur la voiture reste stable donc le boitier papillon coupe correctement l'arrivé d'air.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...