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Bonjour à tous, je suis en possession d'une C5 TOURER 140 cv de 2012, avec 9O OOO Km au compteur, dont je suis très satisfait, et je rencontre depuis quelques temps un problème récurent : quand il fait humide, et/ou après que j'ai utilisé mon auto-radio , mon moteur a tendance à caler dès que je m' arrête à un feu ou à un stop, ou encore quand je ralentis pour me retrouver aux alentours de 5 Km heure ; Est-ce, d'après vous un problème de batterie trop faible ( non d'après mon garagiste ) , un problème de réglage de ralenti, un problème électrique ou électronique ?? Bref, je ne vois pas d'où provient ce désagrément ; merci pour votre avis, et éventuellement merci de me faire savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de problème Pour l'instant je " cale " sur la question
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Réponse de zeb34500, le 30/04/2017 à 23:43
Bonsoir, tester dans un 1er temps l'alternateur voir s'il debite bien 14V si oui verifier la batterie si plus de 5 ans il se pourrait qu'elle soit en fin de vie. ce qui provoque rait ce desagrement si remplacement nécessaire prendre une Varta se sont de très bonnes batteries qui tiennent très longtemps.
Envoyer un merci ?cdlt
Zeb
Réponse de xavi41666152, le 01/05/2017 à 00:00
bonsoir,
Envoyer un merci ?essaie de voir avec ton garagiste si le logiciel de la voiture est a jour,
j'avais eu un probleme de ralenti sur une C5 phase 3 140 cv et le probleme avait disparu suite a une mise a jour logiciel
bonne chance
Réponse de ferdinant17, le 01/05/2017 à 08:43
comme dans l'autre post que vous avez fait,
Envoyer un merci ?faire un reset du bsi au lexia et éventuellement une mise à jour du programme si il y a....
Réponse de CARTOCITRON, le 01/05/2017 à 08:53
Bonjour.
Envoyer un merci ?Si ça ne doit pas prendre un temps fou, essayez de ne pas allumer l'autoradio pour voir si ça change quelque chose
Vérifier aussi l'état du filtre à air.
Cela en plus de ce que vous recommandent les "collègues".
Réponse de ADEM TOUNISIA, le 01/05/2017 à 08:59
Salem (bonjour)
Envoyer un merci ?Dans un premier temps tester la batterie (l'alternateur ne tourne pas assez vite au ralenti pour recharger la batterie) Si charge de batterie OK, faire un "tour de valise", pour contrôler si le logiciel "réglage ralenti" est conforme au minimum souhaité (ralenti trop bas= calage à l'arrêt). Evidemment, si vous allez chez "un bricoleur du quartier" je doute fort qu'il possède la valise....!
Réponse de gire33613135, le 01/05/2017 à 11:55
Est-ce que çà dure depuis longtemps ? Si c'est récent, on peut aussi envisager l'hypothèse de saletés dans l'essence (de l'eau par exemple si vous avez fait le plein juste après une livraison de carburant chez votre distributeur, ce qui a remué l'essence dans les cuves de la station service et l'a fait se mélanger à l'eau qui stagne au fond des cuves). Dans ce cas, ça devrait passer tout seul ??. Faites l'essai, une fois, avec du SP 95 au lieu du E10, çà peut aussi jouer ??
Envoyer un merci ?Réponse de StephaneM1042, le 01/05/2017 à 18:14
Bonjour monsieur,
Envoyer un merci ?Je possède le même véhicule que vous mais année 2011 avec 107 000 km. Je n'ai pas rencontré ce problème par contre je suis comme votre garagiste je ne pense pas que cela provienne de la batterie car une fois que la voiture tourne il me semble que la batterie n'intervient plus sauf pour être rechargée. Je pencherait plutôt pour un problème de ralenti et comme c'est tout géré électroniquement i vaut mieux avoir un garagiste de toute confiance.
Cordialement