Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2017
à 21:33
Quelles pourraient être les causes du calage du moteur ?
Avatar thumb
DRAKKAR78
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous, je suis en possession d'une C5 TOURER 140 cv de 2012, avec 9O OOO Km au compteur, dont je suis très satisfait, et je rencontre depuis quelques temps un problème récurent : quand il fait humide, et/ou après que j'ai utilisé mon auto-radio , mon moteur a tendance à caler dès que je m' arrête à un feu ou à un stop, ou encore quand je ralentis pour me retrouver aux alentours de 5 Km heure ; Est-ce, d'après vous un problème de batterie trop faible ( non d'après mon garagiste ) , un problème de réglage de ralenti, un problème électrique ou électronique ?? Bref, je ne vois pas d'où provient ce désagrément ; merci pour votre avis, et éventuellement merci de me faire savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de problème Pour l'instant je " cale " sur la question

Répondre
Réponse de Avatar1zeb34500, le 30/04/2017 à 23:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, tester dans un 1er temps l'alternateur voir s'il debite bien 14V si oui verifier la batterie si plus de 5 ans il se pourrait qu'elle soit en fin de vie. ce qui provoque rait ce desagrement si remplacement nécessaire prendre une Varta se sont de très bonnes batteries qui tiennent très longtemps.
cdlt

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0xavi41666152, le 01/05/2017 à 00:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,
essaie de voir avec ton garagiste si le logiciel de la voiture est a jour,
j'avais eu un probleme de ralenti sur une C5 phase 3 140 cv et le probleme avait disparu suite a une mise a jour logiciel

bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ferdinant17, le 01/05/2017 à 08:43
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

comme dans l'autre post que vous avez fait,
faire un reset du bsi au lexia et éventuellement une mise à jour du programme si il y a....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 01/05/2017 à 08:53
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Si ça ne doit pas prendre un temps fou, essayez de ne pas allumer l'autoradio pour voir si ça change quelque chose
Vérifier aussi l'état du filtre à air.
Cela en plus de ce que vous recommandent les "collègues".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADEM TOUNISIA, le 01/05/2017 à 08:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salem (bonjour)
Dans un premier temps tester la batterie (l'alternateur ne tourne pas assez vite au ralenti pour recharger la batterie) Si charge de batterie OK, faire un "tour de valise", pour contrôler si le logiciel "réglage ralenti" est conforme au minimum souhaité (ralenti trop bas= calage à l'arrêt). Evidemment, si vous allez chez "un bricoleur du quartier" je doute fort qu'il possède la valise....!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gire33613135, le 01/05/2017 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Est-ce que çà dure depuis longtemps ? Si c'est récent, on peut aussi envisager l'hypothèse de saletés dans l'essence (de l'eau par exemple si vous avez fait le plein juste après une livraison de carburant chez votre distributeur, ce qui a remué l'essence dans les cuves de la station service et l'a fait se mélanger à l'eau qui stagne au fond des cuves). Dans ce cas, ça devrait passer tout seul ??. Faites l'essai, une fois, avec du SP 95 au lieu du E10, çà peut aussi jouer ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneM1042, le 01/05/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour monsieur,
Je possède le même véhicule que vous mais année 2011 avec 107 000 km. Je n'ai pas rencontré ce problème par contre je suis comme votre garagiste je ne pense pas que cela provienne de la batterie car une fois que la voiture tourne il me semble que la batterie n'intervient plus sauf pour être rechargée. Je pencherait plutôt pour un problème de ralenti et comme c'est tout géré électroniquement i vaut mieux avoir un garagiste de toute confiance.

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...