Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/06/2017
à 08:56
Réglage hauteur garde au sol c5 ii exclusive 173 cv , hidractive iii + mai 2008
Avatar thumb
lemaçon
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tous, je reviens sur le forum d'entraide , car j'ai besoin de vos conseils.
je suis toujours en possession de ma c5 hydractive III + de 173 cv de mai 2008 ( nouvelle caisse)
j'explique mon problème: j'ai mené la c5 chez un mécano du coin pour faire changer les 2 triangles inférieurs avant, le mécano n'a pas été à la hauteur de ses compétences présumées. j'en passe...
le gars a du coup , déréglé la hauteur de la garde au sol avant du véhicule, en touchant le collier de réglage sous la voiture, maintenant quand je roule j'ai le nez de la voiture en mode (décollage) tellement le devant est haut.
qui pourrait me dire pour le préréglage mécanique , quelle est la hauteur avant constructeur , H1M
de manière à pouvoir calculer la hauteur H1C, valeur calculée.,
et si cette mesure H1M (mesure du berceau au sol ) et prise en position basse ou normale .
cela me permettrai de de refaire le réglage, et aussi si le calibrage de la garde au sol se fait moteur tournant.
merci d'avance pour vos réponses . lemaçon.

Répondre
Réponse de Avatar1CITRON14, le 24/06/2017 à 12:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour tout d abord quand tu mets ta voiture au garage le garagiste doit te la remettre en etat sinon ou tu fais a l amiable ou plainte etc... car pour le reste a voir avec les autres
clt c est quoi ce branquignol !!!
clt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD8690, le 24/06/2017 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tout à fait d'accord, mais avant tout ne JAMAIS confier cette voiture à un garage lambda, c'est un véhicule sophistiqué, notamment, mais pas seulement, en ce qui concerne la suspension. D'où le problème... mais le garagiste n'aurait pas dû accepter la prise en charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecla62, le 24/06/2017 à 22:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir H1:hauteur avant.R1:rayon de roue sous charge.L1cote théorique entre le plan berceau avant et l'axe de roue=140mm.La mesure de la cote avant H1 s'effectue entre le sol et la zone de mesure sur le berceau avant(à l'arrière des chapes avant de fixation de triangles. H1=R1 - L1.a effectuer sur un pont à quatres colonnes,risque d'afaissement du véhicule.Bon courage.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JMM8495, le 25/06/2017 à 15:24
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Un professionnel a une obligation de résultat et pas seulement de moyens.
S'il n'est pas capable de réparer correctement, il doit refuser la prise en charge.
S'il rate sa réparation, c'est à lui de corriger ou en cas d'incompétence de faire corriger à ses frais.
Dans tous les cas, si la réparation n'est pas ou est mal faite, vous n'avez rien à payer.
Revenez vers votre professionnel et demandez satisfaction ou remboursement, avec menace (poliment) de déposer plainte.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AudioAnnée80, le 26/06/2017 à 09:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, mécano du coin ne signifie pas toujours garage agréé, je pense dans ce cas, petit travail au bl.... Je n'ai malheureusement pas la possibilité de fournir ces cotes, et je pense qu'il faudrait se rapprocher au moins d'un mécano de chez citroen qui aurait les bonnes mesures. Bon courage pour la suite. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaja974, le 02/07/2017 à 22:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour j'ai récupéré un doc sur gogol cherche "h1m c5" et tu auras les valeurs.

bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemaçon, le 08/07/2017 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tous, et merci pour vos réponses, j'ai tardé à vous répondre, pas trop le temps en ce moment.
je pense que je vais mener la voiture chez un pro, il vaut mieux des fois payer un peu plus cher, et être satisfait.
merci encore à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olesnicki, le 26/10/2020 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Je relance le sujet, car j'ai le meme probleme que LEMACON, et vu que j'ai fait changer les triangles par un mecano au bl... Citroen n'annonce un tarif exorbiatant.Quelqu'un aurait une solution eprouvée ?Merci d'avance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...