Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2014
à 13:51
Suspensions hydractive fantaisiste
Avatar thumb
papilounetlili
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous et toutes.
Je possède un Citroën C5 berline de Mars 2007 HDI 136(phase II) avec suspension hydractive.
Mon problème est le suivant, au ralenti a l'arrêt le véhicule descend sans que je fasse rien. Cela se produit aussi moteur coupé lorsque je ferme le véhicule a l'aide de la télécommande .
A chaque impulsion le véhicule monte ou descend.
Naturellement, c'est un phénomène aléatoire, et lorsque je l'emmène chez Citroën il ne se produit pas.
Merci à tous et toutes de vos suggestions. Bonsoir

Répondre
Réponse de Avatar0ROBATA, le 24/11/2014 à 14:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il faut bien prendre en compte que le système de la suspension hydropneumatique corrige automatiquement la hauteur au sol et l'assiette du véhicule, sans aucune commande de notre part. Par exemple, le simple fait de monter dans la voiture ou d'en descendre, seul ou à plusieurs, fait agir les correcteurs de hauteur qui donnent l'ordre au système de rétablir les paramètres. Au moment ou vous descendez, que vous actionniez ou pas le verrouillage, le véhicule monte car il y a allègement du poids, et ainsi il corrige immédiatement pour retrouver le niveau d'origine. Observez bien les évènements que je viens de vous décrire, et vous verrez que, finalement, il n'y a peut-être pas de problème.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papilounetlili, le 24/11/2014 à 15:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci de votre contribution, je parle là de phénomènes sans qu'il y ai de variation de poids. Vous arrêtez le véhicule, vous appuyez sur le bip d'ouverture de porte et la voiture descend de 10cm. Vous êtes arrêté a un feu rouge au ralenti et la voiture fait le yoyo.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ROBATA, le 24/11/2014 à 18:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Alors moi, personnellement, j'irais pas tard chez mon concessionnaire, il se peut qu'il y ait un problème de desserrement de collier sur la barre de torsion de la suspension. La voiture fait un peu n'importe quoi. J'ai eu ce problème sur une GS. Le système à bien évolué mais je pense qu'il y a toujours des points de fixation qui peuvent jouer s'il deviennent lâche.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malofa1, le 24/11/2014 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

quand je roule comme de façon brut et dans des routes un peu mauvaise. Il m'arrive le même phénomène au feu rouge ou stop, la voiture descend. Dans le manuel, il est noté que la voiture monte automatique sur mauvaise route,c'est pour éviter "d’abîmer", et redescend donc lorsque le véhicule s’arrête. Ça m'a fait bizarre au début aussi mais rien d'anormal.

J'ai ma C5 depuis 3 ans, j'ai déjà eu 3-4 fois (au début) des problèmes au stationnement. Où la voiture n’arrêtait pas de monter descendre sans raison, je la déplaçais et plus rien. Problème de sphère m'a t on dit...Depuis plus rien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...