Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/06/2017
à 23:55
Aditif fap
Avatar thumb
lebouc 15
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, info systeme aditif fap voyant mot allume, que faut-il faire svp? merci

Répondre
Réponse de Avatar1zeb34500, le 08/06/2017 à 03:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le Fap doit avoir besoin d'un additif de cérine, a faire faire en garage !

CDLT

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernule8484, le 08/06/2017 à 06:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour l additif est un produit corrosif et dangereux il se trouve dans un petit réservoir a l arrière sous la voiture proche du pot il est fait pour envoyer ce produit dans ton réservoir par petite quantité pour justement prévenir a l entretien du fap le réservoir est fait pour environ 80000km et la il faut le faire remplir par garage ne pas faire toi même produit dangereux je n en connais pas le coût bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran51332641, le 08/06/2017 à 07:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, allez voir votre garagiste Citroën car le système antipollution à besoin d être révisé, votre si véhicule est de 2003 à 2007 avec environ 160000 km c est dans la norme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeancharlesP1292, le 08/06/2017 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce message concerne un dysfonctionnement du pot catalytique. Il peut simplement être encrassé. Il peut nécessiter un ajout du liquide spécial ou (ce que je ne vous souhaite pas compte tenu du coût) un échange standard. Après ce passage obligé chez le garagiste, le véhicule retrouve ses propriétés initiales comme j'ai pu le constater

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpl1690, le 08/06/2017 à 08:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si c'est "niveau additif faible", il faut faire remplir le réservoir d'additif ou faire changer la poche de cérine dans un garage. Le produit étant dangereux, il ne faut pas le faire soi-même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpas51622253, le 08/06/2017 à 08:55
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai vendu ce véhicule. Il n'était pas équipe d'un FAP.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SolangeP5387, le 08/06/2017 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est le signe que le niveau est trop faible. Si après remplissage, le voyant reste allumé, c'est un un défaut sur le système électronique de la sonde moulée dans le corps du réservoir; il faut alors envisager le changement de l'ensemble.. Coût: environ 300 à 400€. Nous avons eu ce problème sur une des 3 C5 que nous avons possédées et dont nous avons été très contents. Ne tardez pas à intervenir si c'est nécessaire. Meilleures salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricS8725, le 08/06/2017 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela ne doit pas être très méchant. Dernièrement mon garagiste a mis un additif dans le réservoir censé nettoyer Fap, injecteurs, etc ..Et le taux de suie dans mon Fap qui a 120000 kms est correct. En tout n'hésitez pas à vous rapprocher d'une concession citroën car leur valise diagnostic est plus fiable que la valise universelle d'un simple garagiste. Et pour l'avoir fait récemment j'ai été surpris du coût: 23 euros. Après vous faites réparer où vous voulez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainA5241, le 08/06/2017 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je ne comprends pas la question : quel voyant est allumé ? Précisez, s'il vous plait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 08/06/2017 à 12:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

Le réservoir de ce liquide se trouve sous la voiture, en gros sous le siège passager arrière gauche (Phase 1).
Je ne crois pas qu'il y ait une trappe de visite sous ce siège donc aller voir sous le véhicule, (le réservoir est translucide) mais il faut peut-être déposer sa tôle de protection en aluminium.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeL5427, le 08/06/2017 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je possède un c5 de 2004 et je ne sais pas de quel voyant il peut s'agir sur votre véhicule. En ce qui concerne le mien, un voyant STOP rouge s'allume fréquemment, il s' agit d'un manque de liquide dans le vase de refroidissement, pour ma part il suffit d'en rajouter. En espérant que ma réponse puisse vous être utile. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...