Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2014
à 04:38
Anti pollution allumé
Avatar thumb
moi76340
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjours , a toute et tous j'ai un souci avec ma c5 2hdi 110cv an2006 quand je roule elle se coupe toute seul en roulent , avec le message anti pollution qui apparaît et plus possible de démarrer sauf si je débranche la batterie et que je la rebranche elle redémarre comme si il ni avait rien eu , qui aurai déjà eu se problème votre aide serai la bien venu cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1juless, le 18/12/2014 à 10:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Peut-être s'agit-il d'une sonde lambda qui saurait défaillante ou encrassé
Un ami avait eu ce problème sur une C3

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 18/12/2014 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
dans un premier temps, quel et le nombre de km ? cela peut soit provenir des sondes du pot catalytique soit de la vanne EGR ou éventuellement du filtre a gasoil , roule tu beaucoup en ville ? si c'est le cas, une ballade sur autoroute de 6 km a fond de 4eme devrait régler le souci, ou alors prends un kit BARDALL nettoyage injection EGR a suivre scrupuleusement le mode d' emploie

bien cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pioli037, le 18/12/2014 à 11:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est le FAP,(Filtre Anti Pollution) qu'il faut faire renouveler. Pas nécessaire d'aller dans une concession ... trop cher ... Normal que la C5 s'arrête, c'est voulu pour vous obliger à faire entretenir ce dispositif ... Merci les écolos ...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cmicharbo, le 18/12/2014 à 11:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai déjà vu ce soucis, dans le cas de cet incident, cela venait du débimetre d'air HS.
cette pièce sur ce lien.
http://www.ebay.fr/itm/like/221312207876?lpid=97
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOUPSAINT70, le 18/12/2014 à 11:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu la même chose et c'est le FAP qui était foutu. Trop encrassé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moi76340, le 18/12/2014 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,, a tous merci de vos réponse , je suis aller au garage se matin il ma vendu un kit de nettoyage , pour répondre a toute vos réponse , ma voiture a 260 000km le mécano ma dit fap ,ou vanne egr mais avec se produit sa devais régler les problèmes de ma voiture ,je vous tient au courant de la suite merci beaucoup pour vos message très content d'avoir trouvé se site

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moi76340, le 29/12/2014 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ;je revient de vacance avec ma voiture et le souci en y allant la voiture a rouler ni quel mais sur le retour elle a recommencer a s'arrête et toujours le voyant anti pollution allumer même avec le kit de nettoyage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 30/12/2014 à 10:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, d'après la descrip-tion du code erreur, et après nettoyage, c'est soit les sondes soit le FAP ....! a démonter et a ouvrir pour nettoyage et a ressouder... ou a changer....

cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moi76340, le 10/01/2015 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,je revient vers vous pour info et au nouvelle, suite a ma panne anti pollution ,j'ai démonter la vanne EGR et nettoyer tous les systèmes d'admission, mais pas de FAP sur ma voiture sais un catalyseur; au sujet du débitmètre d'aire tout les filaments son normal, pas de sonde lambda non plus, le pire dans tous sa, sais que j'ai toujours se problème que ma voiture s'arrête encore, j'attend vos réponses cordialement.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 10/01/2015 à 10:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour achète un kit de nettoyage injection a mettre avec 20 l de carburant mais a mon humble avis tu dois avoir un FAP ou alors le cata est a changer ! aie aie la facture !

cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moi76340, le 10/01/2015 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non j'ai pas de FAP ma c5 et sorti avant donc sans , qu'il le sorte le FAP sur les voitures

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOUPSAINT70, le 10/01/2015 à 18:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ca peut venir aussi du turbo qui a un mauvais débit de pression. A voir avec la valise. Mais si c'est cela un turbo au plus bas c'est 1200 €.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...