Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2016
à 17:54
Arbre à came
Avatar thumb
dalass
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, chères amis. moteur essence V6-BVA 211CH. année 2009. ma valise m'indique une avance importante de calage au niveau de l'arbre à came d'admission n°2. mon souci je ne sais pas lorsque je me mets en face du capot devant le moteur, comment savoir le quel est l'arbre à came admission n°2. merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 07/12/2016 à 19:27
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Pas très calé sur le sujet mais.
Trouver l'arbre d'admission est facile, mais à gauche ou à droite ?
J'essaierais de voir si un numéro n'est pas gravé sur la culasse ou le couvercle.
Sinon, demander à Citroën ou à un mécanicien indépendant; ce serait étonnant si le renseignement était payant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeaclamar, le 07/12/2016 à 19:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai le même moteur, mais je n'ai pas la réponse.
Il me semble qu'on peut la trouver dans la revue technique qui traite du calage de la distribution.
Une erreur de calage vient sans doute du dernier montage de la courroie de distribution et devrait être sensible pour la consommation de carburant et le perte de puissance.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phylippe37 , le 07/12/2016 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. AAC échappements côté collecteur ech

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barrique14, le 08/12/2016 à 20:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, les arbres a cames d'admission sont a l'intérieur du V du moteur mais quel est le numéro 1 ou 2?
Je n'ai rien trouvé dans la RTA.
Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dalass, le 09/12/2016 à 17:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, merci pour tout mais je suis confronter à un gros souci si tu peux me donner une idée du problème stp. la voiture est en sur consommation, perte de puissance clac clac clac en phase de décélération et au ralentie. j'ai passé la valise : résultat sonde lambda HS et CAPTEUR, PRESSION DU TUYAU D'ADMISSION PIERBURG. mon souci, je ne sais pas ou se touve le capteur de pression d'admission sur le moteur. merci de m'aider si tu as l'idée de l'endroit ou il se trouve stpe

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...