Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2016
à 19:34
Charge batterie
Avatar thumb
dafy42
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à vous tous, j'ai 1 c5 de 2001 sur le tableau de bord la jauge de batterie reste à zéro elle monte plus j'ai contrôlé batterie voiture en marche et quelqu'un qui accélère je contrôle avec voltmètre et je vois les volts monter pourquoi ma jauge sur tableau de bord reste à zéro. merci a vous pour une future réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1fifivroum, le 27/08/2016 à 00:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour bien vérifier si l'alternateur charge , il faut allumer des consommateurs de courant : ventilo de chauffage à fond + plein phare + dégivrage lunette arrière.
A ce moment vous contrôlez la tension aux bornes de la batterie. La tension doit être bien supérieur à 12v .13 13,8 volts sans dépasser les 14 15 volts .
Si c'est ok , Cherchez ailleurs, fusible, connexion compteur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 27/08/2016 à 01:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, éventuellement le micro moteur sur le tableau de bord , mais sous toutes réserves !il faudrait tester l'alternateur voir s'il débite bien les 14 volts !

cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADEM TOUNISIA, le 27/08/2016 à 10:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

sALEM (bonjour)
J'ai bien peur que ce soit le Voltmètre qui soit HS...! Je pense que vous pouvez en trouver un à la casse du même modèle, mais le problème c'est qu 'il faut démonter tout le boitier du tableau de bord. Peut être en trouverez vous un du même modèle complet à la casse. Prévoir une bonne demi journée de démontage (repèrage des branchements) et remontage. Sinon passer par un garage , mais là vous aurez la main d'oeuvre et cela m'étonnerait que cela soit gratuit. Sinon, tant que la batterie charge, peu importe le témoin du voltmètre..!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petofer, le 27/08/2016 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petofer, le 27/08/2016 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petofer, le 27/08/2016 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petofer, le 27/08/2016 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petofer, le 27/08/2016 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...