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bonjour à vous tous, j'ai 1 c5 de 2001 sur le tableau de bord la jauge de batterie reste à zéro elle monte plus j'ai contrôlé batterie voiture en marche et quelqu'un qui accélère je contrôle avec voltmètre et je vois les volts monter pourquoi ma jauge sur tableau de bord reste à zéro. merci a vous pour une future réponse.
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Réponse de fifivroum, le 27/08/2016 à 00:27
Bonjour
Envoyer un merci ?Pour bien vérifier si l'alternateur charge , il faut allumer des consommateurs de courant : ventilo de chauffage à fond + plein phare + dégivrage lunette arrière.
A ce moment vous contrôlez la tension aux bornes de la batterie. La tension doit être bien supérieur à 12v .13 13,8 volts sans dépasser les 14 15 volts .
Si c'est ok , Cherchez ailleurs, fusible, connexion compteur...
Réponse de zeb34500, le 27/08/2016 à 01:43
Bonjour, éventuellement le micro moteur sur le tableau de bord , mais sous toutes réserves !il faudrait tester l'alternateur voir s'il débite bien les 14 volts !
Envoyer un merci ?cordialement
Zeb
Réponse de ADEM TOUNISIA, le 27/08/2016 à 10:00
sALEM (bonjour)
Envoyer un merci ?J'ai bien peur que ce soit le Voltmètre qui soit HS...! Je pense que vous pouvez en trouver un à la casse du même modèle, mais le problème c'est qu 'il faut démonter tout le boitier du tableau de bord. Peut être en trouverez vous un du même modèle complet à la casse. Prévoir une bonne demi journée de démontage (repèrage des branchements) et remontage. Sinon passer par un garage , mais là vous aurez la main d'oeuvre et cela m'étonnerait que cela soit gratuit. Sinon, tant que la batterie charge, peu importe le témoin du voltmètre..!
Réponse de petofer, le 27/08/2016 à 10:50
Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.
Envoyer un merci ?Réponse de petofer, le 27/08/2016 à 10:51
Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.
Envoyer un merci ?Réponse de petofer, le 27/08/2016 à 10:51
Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.
Envoyer un merci ?Réponse de petofer, le 27/08/2016 à 10:52
Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.
Envoyer un merci ?Réponse de petofer, le 27/08/2016 à 10:53
Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.
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