Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2014
à 06:39
Clim ! Chaud a gauche, froid a droite ?
Avatar thumb
zeb34500
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,

ma clim sur C5 phase 1 2002 me donne du chaud a gauche et froid a droite, est ce le boitier derrière la console, ou c'est autre chose ? Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0ROBATA, le 30/07/2014 à 09:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si le système fonctionne d'un coté et pas de l'autre, l'évaporateur qui se trouve derrière la console centrale (c'est une grosse pièce !) à certainement un problème. L'axe du micro moteur est devenu lisse et n'agit plus sur le volet. D'après ce que j'ai lu et entendu, ça peut se bricoler. Vous allez certainement avoir des tuyaux sur le forum. Moi, sur une C5 PH2 de 2007, je l'ai fait remplacer, il y en a pour 1.250,00 euros TTC tout compris ! La pièce vaut à elle seule plus de 800 euros.
Bon courage.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1keke83, le 30/07/2014 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour, j'ai déjà vécu cela. C'est le petit servo moteur qui commande le volet de régulation coté gauche qui est défectueux.il se trouve dans le pylône central. Accès pas facile. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 30/07/2014 à 12:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , et merci, et étrangement ce matin cela refonctionne Youppy !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1syroco66, le 30/07/2014 à 19:15
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

salut ;je ne voudrais pas te décourager mais ça va recommencer. la réponse de keke 83 est la bonne .pas très cher ;env 30euros le moteur mais galère à changer.bon courage ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 01/08/2014 à 01:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Le pignon fait en acier ou alliage du micro moteur entre dans l'axe du volet qui lui est en ,,,,,plastique ??? et c'est lui qui a sa denture usé. MERCI Mr L’INGÉNIEUR
Si ça remarche le micro-moteur est ok.
Sur ma voiture pour le refaire refonctionné , je passe en "manu" , coupe la clim et soufflerie, monte à fond la température 5 à 10s puis la redescend au mini 16°c. resynchro du volet/moteur.

Mais quand ça commence à merdé ça va recommencé et de plus belle.
Pour économiser le mécanisme,le mieux est de ne pas se mettre en "auto" surtout au début, véhicule au soleil, avec la soufflerie qui démarre très fort (plutôt bien ventiler vitres baissée) car comme les dentures de l'axe commence à être hs le volet avec la force du souffle se désynchronise.
La température baissant essayer de monté la ventilation petit à petit toujours en manu.
Après sur des trajet cour je reste en MAnu sur des plus long je repasse en Auto.

2 micro-moteur ( ne sais plus le quelle c'est) se trouvent côté gauche mi -hauteur de la console centrale, il faut jouer de toute sa souplesse avec la tête entre la pédale d'accélérateur et le bas de la console pour les pour apercevoir
RE MERCI Mr L’INGÉNIEUR .

Réparation : démonter le moteur, déposer de la pâte durcissante ("Pattex", "loctite par ex ) ou colle à pare brise , dans l'axe ou rentre le pignon, faire bien correspondre les dents et le plat pour une bonne marche.

Voila ,,,,, bon courage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12r60c5, le 02/08/2014 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai le même tour sur mon C5 de 2003. Quelque fois alors que je suis toujours en automatique, de l'air chaud sort par la gauche alors que de l'air froid sort par la droite. C'est effectivement je le pense aussi le petit volet en plastique qui fatigue. Quand cela m'arrive j'ai un petit truc. je remonte la température à fond du coté d'où sort l'air chaud quelques secondes et ensuite je la redescend à la température souhaitée. Et là cela fonctionne à nouveau correctement. J’interviendrai sur ce petit volet si le problème s’accentue. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...