Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2014
à 10:17
Douilles antivol
Avatar thumb
titiman
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour les fans du "citroen C5". Je viens d'acheter une voiture d'occasion citroen C5 de 2009. Après vérification, je ne trouve pas les "douilles antivol". j'ai besoin de renseignements, où puis-je trouver ces douilles antivol" dans la voiture. Sinon, comment je pourrais les acquérir. Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 19/04/2014 à 13:20
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

Excuse-moi si ça te paraît évident mais as-tu regardé si les roues ont chacune une vis à tête antivol ( en général il n'y en a que sur les jantes en alliage) ?
Si c'est non, pas besoin de douille.

Si c'est oui, il doit y avoir une douille pour dévisser les vis de roues.
Je ne sais pas pour une 2009 mais pour ma 2004, il y a 2 douilles.
Comme c'est petit, il faut fouiller tous les rangements et vide-poches de portière, sièges, coffre et tableau de bord.
Voir aussi dans le logement de la roue de secours ou avec le cric.

A tout hasard demander au précédent propriétaire s'il y en avait une et où il l'a "cachée" ou, si ce n'est pas loin, retrouver, d'après facture le dernier endroit où les pneus auraient été changés, des fois qu'ils aient oublié de remettre la douille.
.
Avec un peu de chance, en casse, on peut trouver les 4 vis et leur douille.

Au pire, aller chez Citroën pour obtenir un kit neuf de 4 vis antivol avec la douille correspondante. ( de mémoire j'en avais eu pour 24 € pour une AX, il y a quelques années).
Bonne recherche !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...