Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2015
à 05:42
écran central
Avatar thumb
phiphidunord
17 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour à toutes et tous, la panne : au redémarrage du véhicule écran central noir pannes associées : plus de commande autoradio au volant et il ne s’éteint plus à la coupure de contact. Passage chez CITROEN : diagnostique : calculateur et écran à changer : cout 2 200€. Même si le véhicule vient tout juste d’afficher 80 000 kms au compteur je n’ai honnêtement pas les moyens financiers d’une telle réparation. Existe-t-il un autre moyen ? Merci d’avance de votre collaboration. Cordialement.
Véhicule concerné : Citroën C5 exclusive 2,2 hdi mise en circulation le 07/01/2002. Boitier gps et le lecteur dans la boite à gants.

Répondre
Réponse de Avatar1zeb34500, le 26/03/2015 à 10:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
as tu essayé de débrancher la batterie après que l'auto se soit mise en veille , attendre 20mn puis la rebrancher mettre l'horloge a jour si elle s'allume en mettant le contact sans démarrer le moteur, vérifier les voyants au TDB .
il se pourrait aussi que se soit la batterie qui soit hs en ayant "coulé" un élément donc a controler.

cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil69640, le 26/03/2015 à 11:38
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour essayez de voir si possible pièces occasions. Sinon quel calculateur est en rade ?? Regardez sur des sites de petites annonces si des pro peuvent reprogrammer. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pioli037, le 26/03/2015 à 12:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bizarre votre affaire. Autour du calculateur il y a plein d'éléments, à commencer par la connectique. Essayez d'abord d'autres concessionnaires et éventuellement des NORAUTO, FEU VERTS ou autres discounters, Il est possible que le calculateur soit en cause, mais pourquoi l'écran???. Ce qui est terrible c'est que ces garages (toutes marques confondues) ne sont pas fiables et cherche à vendre leur stock. Ils reçoivent souvent l'aide et la complicité des experts. A ce petit jeu tout le monde est gagnant sauf le client...!!! cherchez une casse auto, on y trouve des composants C5 pour phases 1
Bon chance et cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0philomene787, le 26/03/2015 à 12:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Quelle incidence sur le véhicule? et c' est quoi qui ne s' éteint à la coupure du contact?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phiphidunord, le 26/03/2015 à 14:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci de répondre aussi vite.
J’ai bien fait ce qu’ils appellent un reset , j’ai aussi fait changer la batterie mais rien n’y fait. Toujours écran noir. Dans la boite à gants le voyant est allumé Rouge.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phiphidunord, le 26/03/2015 à 15:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Quand je coupe le contact l'autoradio ne se coupe pas je l'éteindre à la main

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phiphidunord, le 26/03/2015 à 15:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du véhicule à part aucune information puisque l'écran est noir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0philomene787, le 26/03/2015 à 17:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

essayez de monter un autre auto-radio et si ça fonctionne restez en là c'est moins cher que ce qui vous a été annoncé et pour le gps au prix ou ils valent....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phiphidunord, le 26/03/2015 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à toutes et tous. Je reviens d’une petite sortie et par « miracle » en redémarrant la voiture tout c’est remis à fonctionner, écran, gps , autoradio ect . Avez-vous une idée de ce que je dois contrôler ? Merci d’avance. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0philomene787, le 26/03/2015 à 17:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ne touchez plus....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phiphidunord, le 26/03/2015 à 17:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

D'accord avec vous mais le problème s'était déjà présenté et deux jours après cela fonctionnait mais la cela durait de plus d'une semaine. merci d'avoir collaboré. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil69640, le 26/03/2015 à 18:16
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
2

Essayez la réinitialisation comme le suggère Zeb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phiphidunord, le 26/03/2015 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je l'avais déjà fait sans aucun succès merci. bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 26/03/2015 à 19:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Une revente du véhicule s'impose ...;-)
Blague à part, cela ressemble a des faux contacts,,, vérifier les connexions
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 26/03/2015 à 20:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour.
Des fois on aimerait bien écouter la radio dans un véhicule à l'arrêt mais il se coupe rapidement (5 minutes).
Donc vous après coupure du contact, vous devez éteindre le poste.
Est-ce-que quand l'auto se met en mode économie d'énergie, le poste s'éteint ?
Une bonne batterie, une réinitialisation, c'est bien.
Aux dernières nouvelles, tout fonctionne donc laisser comme ça.
J'ai eu l'occasion d'avoir le mécanisme de hayon qui s'ouvrait tout seul ou travaillait sans arrêt une fois le hayon ouvert. Cela a disparu comme c'était venu; il y a des mystères dans cette auto, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le problème est que chez Citroën ils sont plus forts pour nous essorer le porte-monnaie que pour dépanner simplement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rfm822146, le 27/03/2015 à 07:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

personnellement, nul faut tout reprogrammer,ceci m'est arriver il y a 1 ans ,j'ai fais la reprogrammation,depuis pas de problèmes, il est vrais que chez Citroën ils profites des em----des de leurs client et en plus ils ne s'ont pas honnêtes ,ou a lors pas du tout des spécialistes ,comme pour régler une boite auto ,obliger de passer obligatoirement chez eux , je dit c'est une honte car ils vous assassine avec leurs tarifs, il faut trouver 1 garage ait c'est faisable, car en réalité maintenant il faut éviter les accord entre les garages.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 27/03/2015 à 17:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui,,,, et en plus les série 1 sont au top au niveau des problèmes électrique, électronique, et bugs en tout genre...!!!
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...