Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2014
à 08:27
Essuies glaces et phares s'allument tout seuls !
Avatar thumb
brucehudson55
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon citroen C5 phase 2 de 2005 (que j'ai acheté d'occasion il y a un mois et que j'adore). Depuis hier, dès que je ferme ma voiture à clef, au bout de cinq minutes, mes phares s'allument tout seuls et les essuies glaces se mettent en marche. Rien ne s'arrête tant que je n'ouvre pas la voiture à nouveau ou que la batterie est vidée (ce qui m'est arrivé hier matin quand j'ai voulu récupérer ma voiture, la batterie était vide, les essuies glaces en position haute).
Après avoir parcouru votre forum et le net, j'ai cru comprendre qu'il fallait soit changer le comodo, soit reprogrammer le BSI. Comme je m'y connais peu, j'aurais voulu en savoir un peu plus et savoir combien cela me couterait !
Je vous remercie pour l'entraide... ce forum est vraiment top.. je me sens moins seul !!

bon week end à tous

Répondre
Réponse de Avatar0daneyol, le 19/10/2014 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
je pense qu'il faut déja une batterie neuve (puissance adaptée au vehicule),car des seuils de tension trop faible engendre des commandes de fonctionnement bizarre sur le BSI
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0daneyol, le 19/10/2014 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je pense qu'il faut déja une batterie neuve (puissance adaptée au vehicule),car des seuils de tension trop faible engendre des commandes de fonctionnement bizarre sur le BSI
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1foltzer, le 19/10/2014 à 11:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Chez la CITROEN C5 l'électronique est capricieuse . Un petit garage m'avait conseillé d'appuyer 5 secondes sur le bouton des phares pour qu'il revienne à la normale mais cela n'a marché qu'un temps très court . Je vous conseille personnellement de passer par le concessionnaire pour les réglages d'électronique . Pour tous les détails & les contrôles les petits garages m'ont répondu qu'ils n'étaient pas compétents & seuls les concessionnaires qui disposent d'une base informatique très pointue de leurs véhicules , sont à même de résoudre ces problèmes . Désolé pour le coût !!! Ludovic .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 19/10/2014 à 16:54
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Pour la batterie, c'est vrai; fonctionnement anarchique si trop faible.
On peut désactiver l'allumage des phares et des essuie-glaces (voir notice).
Sinon le passage à la valise peut régler les problèmes d'informatique; là, on est carrément otages de la marque qui elle-seule dispose des données. Du jour au lendemain "ils" peuvent décider qu'un véhicule ne peut et ne doit plus rouler (les pouvoirs publics sont complices ainsi que les assureurs).
On en est qu'au début et l'informatique nous traquera au nom de la sécurité mais surtout pour sortir la monnaie.
Profitez quand même de cette belle auto.
Personnellement je compte revenir à la Traction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brucehudson55, le 19/10/2014 à 19:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos réponses, tant pis pour le prix, j'irai voir un concessionnaire demain pour être tranquille !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...