Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/01/2018
à 09:03
Feux de position avant c5 hdi phase 2 ann2e 2006
Avatar thumb
beckroc
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je recherche des renseignements pour changer feux position avant je pense des lebbs merci

Répondre
Réponse de Avatar1CITRON14, le 30/01/2018 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour coté passager c est bon pas difficile coté batterie c est plus dur
soit tu enleves la batterie (et tu refais les codes ) siot tu prends une pile 9vlts et tu relis le+et le_ a la pile comme ca tu perds pas les codes (memoire est toujours en fonction )
siot un booster et tu branches de meme
moi je recule la batterie est brancher au booster mais l espace est pas grand et une glace pour voir ou tu vas ( mais ca c est pour les ampoules h1code pour les feux de position c est plus pres avoir )
je ne sais si c est pareil qu une C5 2004 voila clt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertD3148, le 30/01/2018 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ce n'est pas très simple à cause de l'accessibilité. Si c'est le coté gauche, déposer la batterie (ce qui est exceptionnellement simple sans aucun outil) vous donne plus d'espace et de visibilité. Retirer le protecteur en caoutchouc, tirer en "hochant un peu" le porte ampoule qui doit venir assez facilement, car de mémoire, il n'y a même pas de rotation à effectuer. Bonne réussite.
Robert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceE7968, le 30/01/2018 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est assez difficile d'accès et il faut une pince à becs longs, des doigts de fée et beaucoup de patience et d'habileté car on ne voit pas ce qu'on fait. Par ailleurs, les ampoules sont d'un type spécial à ergots asymétriques. Mais curieusement, les ampoules fournies par Citroen au vu de la carte grise ne correspondent pas. Il n'existe pas d'ampoules à Leds adaptables. Si vous n'etes pas un bricoleur habile et patient, faites le faire par Citroen. Au moins, c'est au forfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acettra, le 30/01/2018 à 13:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Changer les ampoules diurnes avant sous les phares relève d'un travail d'artiste!en effet l'accès est très difficile par le dessous,la première fois il m'a fallu plus d'une heure par ampoule,le support de l'ampoule est très difficile a extraire en raison de son faible et du joint torique en caoutchouc qui le retient;
Finalement j'ai opté pour fabriquer un tube fendu qui permet de faire faire le quart de tour pour déclipser le support,j'ai donc pris un tube électrique IRO de 16 que j'ai fendu à la scie à métaux pour créer deux fentes qui permettent de faire tourner le support ,ce tube je l'ai enduit de colle pour qu'il tienne seul sur le support,et cinq minutes après le tour était joué,désormais les deux tubes restent en permanence sous le phare ,collés aux supports des ampoules.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesF2058, le 30/01/2018 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je confirme les précédentes réponses à savoir, aisé du coté passager, plus difficile du coté conducteur. Personnellement, possesseur d'une C 5 depuis 2003, je vais systématiquement au garage pour changer quelque ampoule que ce soit. Dans votre demande, vous parlez de lebbs ' je pense qu'il s'agit de LED. Vous ne pouvez pas mettre de led sur votre voiture. Elle est prévue pour une alimentation électrique en 12 volts, des leds ne supporterons pas l'intensité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD8784, le 30/01/2018 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, mon véhicule est un C5 navidrive type II 2l 136cv de 2006. Les ampoules des feux de position sont des H6W placées au-dessus des feux croisement et route, dans l'optique. J'ai déjà remplacé les feux de position deux fois et n'ai pas eu besoin de réinitialiser l'ordinateur de bord quand on démonte la batterie coté gauche, ce qui facilite le remplacement. J'ai une pince à becs longs pour saisir le support de l'ampoule et le remettre après remplacement. Au cas où il y aurait un problème pour ouvrir et fermer le véhicule par le plip, après, il suffit (ouvrir à la clé) de mettre la clé dans le nieman, de mettre le contact en appuyant sur ouvrir (ou fermer) pendant dix secondes (sans démarrer!) pour réinitialiser le transpondeur, de fermer le contact et retirer la clé et tout revient en ordre. C'est le changement des ampoules des feux de croisement ou route qui nécessite de démonter le bouclier avant pour accéder au démontage d'un (ou des ) optique(s). Les fixation latérales sont fragiles et à la vue du poids et encombrement du bouclier, il vaut mieux être à deux. Mais là encore j'ai acheté un outil d'inspection lampe (endoscope) et avec ma pince longue le peux placer ou retirer les supports dans les ergots , puis mettre les ressorts de maintien. En tout cas, coté gauche, il vaut mieux démonter la batterie. Je n'ai jamais eu de difficulté (j'ai aussi remplacé plusieurs fois les feux de croisement) jusqu'à présent. RobertD3148 a donné le même avis. Si les ampoule sont à LED, il faut le support LED complet (Là je ne sais pas pour le C5 si cela existe sur les modèles plus récents, mais je l'ai sur ma Laguna) Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beckroc, le 01/02/2018 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je tien à vous remercier pou aide appporter

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...