Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2015
à 23:19
Niveau additif fap
Avatar thumb
chardoud
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

bonjour
j'ai acheté une Citroën c5 II 138 cv exclusive de juillet 2008 avec 119 000 KM j'ai fait 21 000 KM sans aucun soucis
totalise aujourd'hui 140 000 KM dans le carnet d'entretien je ne vois pas la mise de niveau additif fap ni une recharge je compte faire un grand trajet vers l'étranger et je voudrais savoir est ce que à ce kilométrage le niveau de fap à était forcément fait et combien on peut faire de borne avec une recharge (j'ai entendu jusqu'à 120 000 KM mais pour une 407) ,peut on faire contrôler le niveau par Citroën.
merci pour vos réponses et à propo que pensez vous d'une suppression électronique et mécanique du fap par un professionnel

cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1geoff85, le 02/03/2015 à 18:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !

Pour ton niveau d additif Rapproche toi de ton concessionnaire ou garagiste habituel nonormalement les mise à niveau son prévues toit les 80 000 km mais bon le garagiste peu avancé un éventuelle mise à niveau.
Quant à la surpression de FAP ou "defapage" tu ne pourra plus engagé la garantie vice caché auprès du constructeur en cas de besoins (le dérapage constitue une modification du véhicule) de plus tu sera obligé d'en informé un éventuel acheteur en cas de revente
Tom modèle datant d avant 2009 je crois que au contrôle tu ne risque rien. Le defapage te permet en effet d'éliminer les coûts d entretient de celui ci et de diminuer très légèrement ta consommation de gasoil
Voilà . Néanmoins je te conseil de vérifier ces infos
Bonne route
Geoff

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaincentGaël, le 03/03/2015 à 08:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai moi aussi un C5 II de 08/2008 2.2 HDI 173 cv. Les préconisations Citroën pour le remplissage du réservoir de l'additif du FAP sont:
- Entretien Normal : 120 000 KMS
- Entretien Sévérisé : 120 000 KMS
Pour le remplacement du FAP en échange standard :
- Entretien Normal : 210 000 KMS
- Entretien Sévérisé : 200 000 KMS.
Je viens de faire changer mon réservoir d'additif car j'avais un problème de pompe sur le circuit d'additif (réservoir et pompe sont une seule et même pièce). Le prix du remplissage de l'additif à FAP dans le réseau Citroën 125.35 € pour ma C5.
Citroën peut tout à fait contrôler le niveau avec leur valise.
Pour la suppression du FAP, je n'ai pas trop d'idée mais est-ce que cela ne posera pas de problème aux contrôles techniques futurs qui sont de plus en plus dur par rapport à la pollution.

Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chardoud, le 03/03/2015 à 22:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
merci pour vos réponses
je ferai contrôler mon niveau et je laisse le fap pour le moment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lotf1639, le 04/03/2015 à 10:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Le niveau restant du niveau additif est facilement contrôlable, il suffit de faire le diag du moteur, l'information est affichable, un long trajet normalement aide à nettoyer le FAB.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1florentr19, le 04/03/2015 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour la suppression du FAP pas de problème pour le contrôle technique car il contrôle l'opacité des fumées pour les diesels. J'ai moi même défapé mon C5 1,6 Hdi 110 de 2007 avec démontage/vidage FAP+catalyseur/remontage de la marmite + mise en place d'une plaque entre la vanne EGR et l'échappement pour fermer le conduit puis suppression électronique du FAP + vanne EGR + régénérations avec logiciels "Galletto 1260" + "WINOLS" + "Diagbox PSA". 8000 Km effectués sans pb avec 1litre de moins au 100Km et plus de couple au démarrage... Il est donc possible d'effectuer ce travail soit même mais celà reste long et compliqué. Si vous passez par un professionnel il faut bien se renseigner sur la méthode et le/les logiciels qu'il utilise car vous pouvez rencontrer des pb par la suite. A MON AVIS si tout fonctionne bien sur votre véhicule, ne touché à rien, pour ma part j'ai effectué cette opération car mon FAP était complètement HS et son prix de remplacement excessif. Cordialement Florent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chardoud, le 04/03/2015 à 19:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
merci Florent pour le complément de renseignement la suppression était fait devant mes yeux sur une 407 par un employé d'un grand centre auto multimarque très connu(au black bien sûr) il a vidé partiellement le fap par une perceuse bouché le capteur de pression fap et puis brancher au diag à deux ordinateurs un qui enlève le programme et un qui injecte le programme d'origine qui correspond la même version de voiture mais sans fap résultat impeccable pour la 407 qui a fait à peu près 6000 km et puis revendu.
d'après lui il sait bien ce qu'il fait l'opération est fiable et réversible biensur en remettant un nouveau fap + reprog à nouveau.
pour ma voiture qui totalise 140 000 km je crois que j'ai le temps juste une fois où le capteur de température avant fap qui a déconné quand j'ai roulé 50 km avec le voyant allumé de réserve gasoil le problème est parti tout seul en remettant le gasoil et roulé un peu . merci encor une fois à tout le monde
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...