Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/07/2017
à 11:47
Ou se trouve le capteur regime moteur
Avatar thumb
dalass
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour chers amis, j'ai un souci de ma c5 V6 moteur essence 3.L 211CV BVA année 2009.
moteur en baisse de puissance et plein d'autre souci qui font que le moteur ne tourne pas correctement. j'ai recensement changer les deux capteur de cognement les choses se sont amelioré en matière de puissance mais je ne suis toujour pas encore tiré des problèmes. selon le mécano je dois changer le capteur régime moteur car ya des raté d'allumage. sauf que j'ai déja cette pièce a ma disposition sur commande mais j'ai fouiller par tout dans le moteur et impossible de trouver son emplacement. SVP votre aide me sera précieuse. merci

Répondre
Réponse de Avatar0GillesM6501, le 23/07/2017 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il est au dessus de l'embrayage, effectivement il est peu visible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesM6501, le 23/07/2017 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour vos pb, y a t-il des voyants allumés au tableau ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricM9873, le 23/07/2017 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est sur la boîte à vitesse et pris sur le volant moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieM1949, le 23/07/2017 à 17:16
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, j'ai une c5 diesel. Mais cela doit çetre indépendant du carburant. En effet, il y a quelques années avec une xsara turbo diesel j'ai eu ce pb, perte de puissance subite en haut régime (130km/h). Quand j'arrêtais, coupait le contact, je repartais à régime normal. Le véhicule a été repris par citroen, le problème jamais résolu. Peut çetre pb de calculateur?
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ponpon61, le 23/07/2017 à 17:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

un capteur généralement situé au niveau du volant moteur ou de la poulie damper. Il fonctionne en association avec d'autres capteurs tels que le palpeur de régime de gestion moteur. Son rôle spécifique est de détecter, à chaque cycle de rotation, une position particulière du vilebrequin qui correspond au point mort haut (PMH) et d'émettre une impulsion transmise par câble au boîtier d'allumage ou au calculateur. Cette information, avec d'autres, sert à la synchronisation du système d'allumage et, en cas de calculateur, au paramétrage des injecteurs de carburant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0andr41442124, le 24/07/2017 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai une C5 diesel HDI et en plus je n'y connais rien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...