Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2017
à 19:35
Pb ceinture de sécurité
Avatar thumb
THOU07
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
C'est une c5 tourer HDI 140 CONFORT de 2009.
J'ai un pb de ceinture de sécurité conducteur (elle ne s'enroule plus).
L'ordinateur de bord me marque pb airbag ou ceinture à prétensionneur.
que dois je faire ? sachant qu'il y a un air bag latéral.
comment réparer cette ceinture sans que l'air bag se déclenche.
Merci
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0jean23513415, le 27/09/2017 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je ne suis pas professionnel , mais je pense que la premiere chose a faire avant toute action ,debranchement de la batterie, apres regarder sous le siege si une prise n a pas ete debranchee lors d un nettoyage sinon pulverisation de nettoyant contact electrique de bonne qualite dans les prises si cela ne suffit pas voir avec une valise citroen de plus amples renseignement sur le defaut si pas de resultat voir un reparateur bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ched61564344, le 27/09/2017 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu un peu le même problème sur la mienne. Je me suis rendue chez un garagiste qui a une bombe "degrippante" qui a permis à ma ceinture de s'écrouler de nouveau. Une intervention très peu onéreuse.
Bonne chance!
Cordialement
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred35563123, le 27/09/2017 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je n ai pas rencontré ce problème. Peut-être s'agit-il simplement de la capsule de gaz qui déclenche l'air bag.par contre, pour la ceinture , je doute que ce soit une pièce d'usure donc Citroen doit prendre en charge la réparation. A voir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADEM TOUNISIA, le 27/09/2017 à 21:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salem (bonjour)
Le problème vient souvent de la bille qui bloque la ceinture. Un bon coup de dégripant suffit, mais le plus difficile c'est de démonter le boitier récepteur de la ceinture, et faire attention de ne pas faire sauter le ressort, sinon bonjour la galère pour le retendre. si ce n'est pas dans vos cordes vaut mieux aller chez le concessionnaire...MAIS vous connaissez leurs tarifs....!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobilove, le 27/09/2017 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai eu le cas et il faut changer le pretentionneur et ont ne peut le faire que par Citroen étant un élément de sécurité environ 300 à 400€
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gilb41122652, le 27/09/2017 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma berline C5 2010 et j'ai dû faire changer la ceinture et l'enrouleur.
C'est le ressort de rappel qui s'est affaibli.
Depuis, plus aucun problème.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...