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Bonjour, j'ai une C5 2 tourer de 2008 qui me pose un problème de climatisation.
Le radiateur de clim à été changé il y à 2 ans, et de puis quelques temps le compresseur s'arrête par intermitance entre 28 et 30° et ne s'embraye plus après 30 °. Si quelqu'un à la réponse à mon problème je le remercie d'avance.
Réponse de alexsoiron, le 29/06/2015 à 21:19
Vérifie si ton ventilo tourne quand tu poussé sur AUTO (la clime)!
Envoyer un merci ?Réponse de zeb34500, le 30/06/2015 à 06:32
Bonjour, une recharge de la clim est peut être a envisager !
Envoyer un merci ?Réponse de Jeepyno, le 30/06/2015 à 07:06
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci pour ta réponse,
Oui il tourne en auto, il se met en forte puissance et baisse de régime au bout de quelques seconde puis recommence quelques minute après, il donne l'impression d'essayer mais sans y arriver.
Réponse de zeb34500, le 30/06/2015 à 08:27
Bonjour, est ce que ta sonde de thermomètre sur le rétroviseur de droite affiche correctement la température ?
Envoyer un merci ?Réponse de DOD, le 30/06/2015 à 10:57
bonjour
Envoyer un merci ?ne serait ce pas de nouveau une micro fuite et de ce fait le compresseur se met en sécurité et ne tourne plus ou alors une sonde extérieure si le compresseur fonctionne en dessous d'une certaine température j'irai plutot sur la sonde a bientot
Réponse de alexsoiron, le 30/06/2015 à 19:48
Mon ventilo était comme le tien, des fois il tourné et des fois il était en arrêt, en hiver je n'avais pas besoin, jusqu’à le mois de mai et finalement il a rendu l’âme pour du bon 90 %... j'ai acheté un nouveau sur un site polonais pour environs 350 euro placement effectué par moi même
Envoyer un merci ?Réponse de Jeepyno, le 06/07/2015 à 07:02
Bonjour, merci pour vos réponses,
Envoyer un merci ?La recharge de clim est faite, circuit testé, pas de fuite,
par contre j'ai du nouveau : j'ai roulé sur autoroute et j'ai constaté qu'à partir de 100 km heure (environ) la clim se met à fonctionner normalement, mais dès que je ralenti et/ou m'arrête elle se remet à mal fonctionner.
Je pense effectivement que cela doit être du à un problème de sonde.
Il me faudrait une fiche technique sur les composants de la clim car je ne sais pas où chercher.
Encore merci à vous.
Réponse de DOD, le 06/07/2015 à 14:28
bonjour
Envoyer un merci ?vous ont ils mis un traceur en rechargeant la clim ? meme avec le test de la machine ok , quelqus mois plus tard plus de gaz avec le traceur et une lampe uv ils onr détecté une fuite sur condenseur , maintenant ok j'ai du froid normalement le gaz reste 4 ou 5 ans sans soucis mais voyez ce problème de sonde extérieure
Réponse de Jeepyno, le 07/07/2015 à 09:33
Bonjour DOD, merci pour votre réponse.
Envoyer un merci ?Oui ca a été fait, le condenseur à été changé.
Pourriez me dire ou se trouvent les différents capteurs, sondes et modules de la climatisation ?
Y a t'il un site ou je peux trouver les schéma techniques ?
Bonne journée.
Réponse de DOD, le 07/07/2015 à 16:50
bonjour
Envoyer un merci ?cela a été dit un peu plus loin ds le forum la sonde se trouve au niveau du rétroviseur droit coté passager