Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/05/2016
à 13:53
Procédure remplacement biellette stabilisatrice citroen c5 ii
Avatar thumb
chardoud
2 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour !
y'a pas longtemps je suis venu demandé conseil dans quelle position faut se mettre pour changer la biellette stabilisatrice sachant que le vérin est porté sur cette biellette contrairement aux autres suspensions on m'a conseillé de mettre la voiture en position basse qui n'est pas le cas .
j'ai procédé de cette manière fini et serré la biellette une fois remettre la voiture en position normale et rouler et beh ça claque.

voici la procédure :
en effet pour qu'elle fonctionne correctement faut sois serré la biellette en position normale sois travailler à la base en position normale en débranchant la batterie pour que le véhicule ne descend pas de ma part j'ai procédé comme suite
position normale coupé le contact attendre 5 min et débrancher la batterie
lever les deux roues en même temps de la même hauteur après avoir desserré les boulons
enlever la roue
mettre un crique sous la rotule de suspension ou sous le disque pour que le pivot ne descend pas
ensuite desserré les deux écrous 18 sur la barre stabilisatrice et 24 sur le pivot
sortir la biellette de la barre ensuite du pivot et immédiatement introduire la nouvelle en commençant par le pivot pour éviter que le vérin descend ensuite côté barre stabilisatrice
bien serré les deux écrous 18 et 24 et remettre la roue
n'oubliez pas bouchon de réservoir de lsd ouvert
voila si ça peut intéressé quelqu'un
il s'agit d'une c5 II 2008 avec système suspension hydractive III+
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1AudioAnnée80, le 01/06/2016 à 10:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
merci pour les bricoleurs qui pourront se servir de ces conseils.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C5tourer59287, le 02/08/2017 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci je vais essayer je dois les changer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...