Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour !
y'a pas longtemps je suis venu demandé conseil dans quelle position faut se mettre pour changer la biellette stabilisatrice sachant que le vérin est porté sur cette biellette contrairement aux autres suspensions on m'a conseillé de mettre la voiture en position basse qui n'est pas le cas .
j'ai procédé de cette manière fini et serré la biellette une fois remettre la voiture en position normale et rouler et beh ça claque.
voici la procédure :
en effet pour qu'elle fonctionne correctement faut sois serré la biellette en position normale sois travailler à la base en position normale en débranchant la batterie pour que le véhicule ne descend pas de ma part j'ai procédé comme suite
position normale coupé le contact attendre 5 min et débrancher la batterie
lever les deux roues en même temps de la même hauteur après avoir desserré les boulons
enlever la roue
mettre un crique sous la rotule de suspension ou sous le disque pour que le pivot ne descend pas
ensuite desserré les deux écrous 18 sur la barre stabilisatrice et 24 sur le pivot
sortir la biellette de la barre ensuite du pivot et immédiatement introduire la nouvelle en commençant par le pivot pour éviter que le vérin descend ensuite côté barre stabilisatrice
bien serré les deux écrous 18 et 24 et remettre la roue
n'oubliez pas bouchon de réservoir de lsd ouvert
voila si ça peut intéressé quelqu'un
il s'agit d'une c5 II 2008 avec système suspension hydractive III+
Merci
Réponse de AudioAnnée80, le 01/06/2016 à 10:16
Bonjour,
Envoyer un merci ?merci pour les bricoleurs qui pourront se servir de ces conseils.
Cdlt
Réponse de C5tourer59287, le 02/08/2017 à 21:39
Bonjour, merci je vais essayer je dois les changer
Envoyer un merci ?